Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 02:03

En suite du dermier questionnaire rempli par mes soins, quelques chansons à bramer avec des potes, une bière à la main, en sautant dans tous les sens.

 

Il y a peu, j’évoquais avec vous les chansons à boire et chansons de mariage, que j’apprécie, mais dont je suis sensé avoir honte. Alors que vient de s’achever  mon dernier WE d’Intégration en tant qu’élève, je sais que mon mauvais gout musical va bientôt avoir à retrouver ses marques. Pour me souvenir, mais aussi vous faire profiter d’un instant de détente, je vous propose ces quelques morceaux, aux ambiances kitsch, sombres, délirantes… un petit retour en musique dans ces soirées marquées par l’éthylisme forcené.

 

1)      Dschinghis Kahn – Moskau

Cette chanson fut notre hymne l’an dernier. Dschinghis Kahn, improbable groupe de disco à paillettes allemand, représantant de la RDA en 1979 au concours eurovision (avec leur titre Rocking Son of Dschinghis Kahn, narrant les aventures du fils de Gengis Kahn à convaincre son père d le laisser devenir le nouveau Ringo Star…je ne vous raconte pas le dénouement), nous offre un instant de pur mauvais gout sans s’en rendre vraiment compte


2)      TTC – Girlfriend

Gracieusement apportée en soirée par des amis fans de hip-hop, son premier passage jeta un froid. Au bout de quelques passages, elle devint presque habituelle dans la playlist de soirée. Un an plus tard, elle apparaissait dans le bréviaire officiel de l’école (rédigé par nos soins). Finalement, les gros mots, au bout de 2 fois, on se rend meme plus compte que c’est violent… Je vous laisse juger


3)      Max Boublil – Ce soir

Splendide slow d’un romantisme échevelé, c’est le petit dernier de la famille, découvert il y a 6 mois… Il offre un contrecoup surprenant qui fait toujours son petit effet à la première écoute.


4)      Thierry Julien – Humanity Song

L’apogée du mauvais gout. Se voulant une parodie de « USA for Africa », Humanity Song plonge dans ce qu’il y a de plus noir comme humour et dans un cynisme presque choquant. Dans un humour finalement très anglais, on rit à gorge déployée (mais pas trop) en se disant « Non, quand même c’est pas drôle, merde ! »


5)      Svinkels – Reveille le Punk

S’il est un style musical qui plaira toujours, c’est bien le rap de comptoir du Svink’. Chef d’œuvre de jeu de mots et de défoulage (si ce mot existe)… Gérard Baste est un exemple pour la jeunesse. Même si bière et chips l’ont amené à faire son premier infarctus à 25 ans.

 
 

Alors, je tiens bien à dire que je sais que ces morceaux sont nuls (sauf le dernier) grossier (sauf le premier)… mais ca défoule et ca fait du bien. Et n’en demandez pas trop à des jeunes en etat… vous m’avez compris.


PS: JE remercie G.T. pour m'avoir appris a inserer les videos. J'espere qu'il m'en voudra pas de lui dédier cet article.

Sur ce bon WE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Eh mais c'est la fête!!! Merci tout le monde!
Répondre
K
ben moi aussi je t'es mis en lien sur le bal des vauriens hier soir !!! (continue la musique pourrie, ya un vrai filon )
Répondre
G
Merci!!!C'est quand meme bien ironique de se retrouver en lien apres un article ou ca parle de musique pourri comme pas permis...
Répondre
S
Et hop, Guic (enfin) en lien sur le Gueusif... depuis le temps ;-)SysTooL
Répondre
S
Non, à cause de son intro...
Répondre