Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 14:35
Mes amis je suis encore sous le choc d'être tombé sur cette vidéo. Faut que j'arrette de trainer sur You Tube des fois on regrette.

Voir, d'un coup, deux de mes idoles, de mes rockers préférés.... Ridicules, se dandinant lamentablement dans des parures aux couleurs douteuses... C'est un coupà vous faire haîr définitivement la décennie qui vous a vu naître.

Je vous laisse avec l'apogée du ridicule qui fout mal à l'aise: David Bowie, Mick Jagger, Dancing in the Street, le clip.



Je vous en prie, vous qui en savez généralement plus que moi... Dites moi que c'est du second degré...
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ska, tu as raison et je me sens obligé de rectifier : la reprise est nulle (dans mon esprit c'était implicite) ;-))Quant au fait que Marvin Gaye en soit l'un des auteurs..............ta parenthèse dit tout. Marvin n'a (hélas) pas publié que "What's going on" / "Let's get it on" et "Hear, my Dear"...
Répondre
G
Ne vous en faites pas,  j'ai bien deviné que quand meme ils étaient pas sérieux... le moment des portes est edifiant, et, Mick Jagger qui maintenant encore est l'incarnation du dandinement ne serait pas ridicule à ce point là sans faire exprès....Quant au morceau, je l'aime bien, ca a toujours été un de mes préférés "du CD 2 de mon Best Of de Bowie"...
Répondre
S
précision, le morceau avait été enregistré pour le premier live aid.on appréciera la légéreté du truc vu le contexte.et puis si l'on considère que cette chanson est nulle, on rappellera que Marvin Gaye en est l'un des auteurs (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit forcément bonne, ceci dit).les rockstars n'ont donc pas le droit d'avoir de l'humour, de se tourner en dérision ? et Jagger qui s'offre un objet promotionnel luxueux de deux heures par un cinéaste de renom sur le déclin (Scorsese), il n'est pas ridicule en 2008 ?Bon, Bowie, j'en conviens, c'est autre chose... Mais, quelles que soient les circonstances, il est, contrairement à Jagger, invariablement classe...
Répondre
S
Bon, je vais encore aggraver mon cas, mais alors, là, j'assume !Moi, le 45 tours, je l'ai usé. J'avais 12 ou 13 ans. Et le pire ? C'est qu'il trône encore bien visible chez moi. Ce n'est absolument pas une mauvaise chanson. On parle d'une reprise de Martha & the Vandellas là tout de même...Bowie et Jagger ont chacun de leur côté fait bien pire. Et puis au moins Bowie ne porte pas ses atroces pantalons à pinces des années 80, là...Et puis ce clip est vraiment drôle. Comment peut-on croire un instant qu'il s'agisse de premier degré. Chorégraphies approximatives, faux raccords, deux superstars qui font les pitres et cabotinent à qui mieux mieux. Une récréation, ni plus ni moins.Bien sûr, si on idôlatre Bowie et Jagger, ça peut faire un choc, mais quand on se prend ça dans la tronche en 1985, c'est génial. Et c'est déjà alors, même pour un gamin de 13 ans, du second degré !
Répondre
T
Pareil que SysT :-)Non parce que bon...pour moi la chanson est nulle, mais le clip est clairement au second degré. Je ne comprends même qu'on puisse croire le contraire : il y a vraiment qui pensent que Bowie peut sauteur d'une scalier et retombant façon gravure égyptienne au PREMIER DEGRE ? Faudrait lui demander, mais pour moi il n'a jamais fait de doute que c'était pour rigoler avec son copain Mick (qui avait sorti sa chemise la plus laide pour l'occase, et là c'est pareil : Mick ne s'est jamais fringué aussi mal - même dans les années 80...)
Répondre