Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 00:01
Parce que bon, ca lutte sur les marches du haut.... quelques indices pour faciliter et départager.


Maintenant on arrete les conneries et c'est parti.


1. Cherchez l'intrus : U2, Violent Femmes, Velvet Underground, Elvis Presley, Beatles, Sex Pistols.

Parfois... une chanson peut s'achever comme le plus grand désastre.


2. Quel groupe incite ses frères et sœurs à shooter dans de la confiture ?

Rentre chez toi, mon gars!


3. Ou peut on voir la drôle de bobine de David Bowie, Fred Durst, et Lenny Kravitz réunis ?

Is there "Something about Bowie ?"


4. Première pause. Un rébus facile. On cherche un morceau :

Je vous aide pas, il est trop easy celui là...


5. Re-cherchez l'intrus :  Jimi Hendrix, Blondie, Noir Désir, The Clash, Johnny Halliday, les White Stripes.

Madonna aussi serait un intrus... mais pas de beaucoup.


6. Si le chanteur de Scorpions a les pieds qui puent, quel autre groupe s'amuse a battre des œufs ?

Une question qui plait aux écologistes.


7. Allez, une nouvelle pause, un nouveau rébus. Plus dur, mais toujours un morceau:


Un indice? Guillaume Canet. Tu t'en serais passé de l'indice, hein?


 8. Dans quel train mythique David Bowie s'est-il transformé en Thin White Duke ? Et en quelles circonstances?

Un indice ne vous aiderait pas en fait...


9. Re - re - cherchez l'intrus (je m'en lasse pas personnellement) : Jimi Hendrix, Guns n' roses, The Police, The White Stripes, Brian Ferry, Hugues Auffray.

Pour trouver la réponse, il suffit d'écouter en fait...


10. Encore un rébus, et là on commence à sombrer dans le pire des sadisme, et pourtant c'est rien, enfin si, c'est un morceau:


indice:                                                                                                                                                                                 


11. La première citation (qui sera d'ailleurs la seule) nous vient de M. Legrand d'Angers. « Il y a autre chose dans la vie que les livres... mais pas grand-chose. » D'après qui ? (Point bonus pour la « source », mais bon, les deux devraient aller de paire)

Indice: répondez à la question 4 (seule la réponse AVEC "source" compte maintenant que cet indice est donné.)


 12. Qui a fait les premières preuves de son organe vocal dans un groupe sobrement nommé « Bouchons le cul des putes » ?

Indice: C'est dégueulasse.


13. Pause rébus? Alors.... Bon, là c'est du gros sadisme, et c'est un morceau, et j'ose dire que je suis fier de moi sur ce coup là.



Besoin d'aide? Je sais pas trop... Ouch!


14. Une dernière recherche d'intrus ??? Serge Gainsbourg, Les Beatles, Pink Floyd, Les Rolling Stones ,les Who.

Shoot me, I'm famous.


15. Et un dernier rébus pour la route (un morceau, toujours...) ... Plus facile qu'il en a l'air.


Le morceau à deviner est un classique londonien...


Bon.... vous avez jusqu'au 20 Novembre. Pas plus!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
donc si je comprends bien, les indices sont là pour nous aider.bien.bien bien bien....voilà voilà voilà.....
Répondre
G
Christophe, tu dis ça mais... au final tu t'y feras. Comme nous tous. (Tu préfèrerai peut être un accordéoniste bling bling c'est ca?)
Répondre
C
Réflexion faite, je ne laisserai jamais ma fille coucher avec un rock-addict.Qu'on se le tienne pour dit.nj3 
Répondre
P
t'as pensé quoi de shine a light quic'?
Répondre
A
à part les intrus (et encore) chuis un poil dnas la bousasse^^
Répondre