Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 09:55

Paul Gray, bassiste de Slipknot, est mort cette nuit.

 

Ca n'a jamais été un de mes groupes préférés, même dans mes pires années de perdition musicale.

Je n'en ai jamais été fan, et j'ai arrêté de suivre les mésaventures de ce groupe peu après leur second album (il y a donc quelque chose comme 8 ans, sûrement)

 

Pourtant, en 2001, on m'avait prêté leur premier album: ma porte d'entrée dans le monde du métal, via une porte néo / thrash… Le côté masqué nous intriguait, et avec le recul, je me dis qu'on a du avoir les mêmes interrogations que les fans de Kiss dans les années 70.

 

Du bruit, de la fureur, de la violence. Un fabuleux défouloir. Aujourd'hui, c'est le gamin de 14 ans que j'ai été qui se dit que tiens, un bout de sa jeunesse est partie.

 

(Et là je me dis que le décès de Damien Saez aussi risque de me faire bizarre, ce qui est loin de me rassurer.)

 

Il est facile de moquer ce groupe de clowns, de bourrins masqués dont le leader a créé un des pires groupes de post-grunge qui soit (influences Nickelback / Chris Cornell solo), mais n'oublions pas qu'en 1999, ce premier album de Slipknot avait tout d'une tuerie démentielle et réjouissante. Putain c'était bon quand même.

 

Ca ne mérite pas une mort en Rock, mais j'allais pas me priver d'une part d'un accès de nostalgie, d'autre part, de l'occasion de vous coller ce titre que j'aime encore beaucoup aujourd'hui, et dont je n'aurais jamais parlé autrement…

 


 

 

Partager cet article

commentaires

Chtif 03/12/2011 14:54


ah sinon, je sais psa pourquoi, mais les morceaux Wait and Bleed et Duplicity font parti de mes trucs les plus ecoutes ces derniers temps, comme quoi l'est jamais trop tard pour s'y mettre.

Chtif 03/12/2011 14:53


Ah bon, il est mort le chanteur de Type O ?


La rumeur disait qu'il avait une enorme bite, a l'epoque.


 

arbobo 30/05/2010 21:41



ok, si je me fais un stage métal, je les mettrai sur la liste alors,
faudrait pas mourir idiot



Etienne 27/05/2010 09:58



Fallait pas tendre la perche non plus ...



Guic' the old 26/05/2010 15:31



Arbobo: Je sais que t'es pas forcément fan de métal, mais il faut voir que ce groupe a eu son succès quand même... Pour le concept, mais
aussi pour quelques albums pas dégueus. (Je crois même que le side project des du chanteur a décroché 1 tube, d'ailleurs - ballade chiante, mais bon).





Etienne: Marrant, je sais pas, mais... je la voyais venir à des bornes celle là.





Tireub: Ouais, on dirait que c'est le début de la fin. (Moi c'est pour Led Zep que je tremble) ;-)