Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 19:35

Rapide rappel du règlement en vigueur:

Les morceaux sont classés par nombre de lecture total à partir du 1er Janvier 2010. Seul les morceaux dont la dernière lecture date du mois en cours sont pris en considération. Pour des raisons d’exposition et de prise en compte privilégiée des morceaux du mois considéré, les morceaux cités les mois précédents et les albums sur lesquels ils figurent sont éliminés d’office du classement du mois. Un seul morceau par album (le plus lu).

Le classement général, complet, sera publié en fin d’année.

 

Passons donc au mois de Février.

 

http://cdn.pitchfork.com/media/1602-the-coral.jpgThe Coral – Dreaming of you (The Coral, 2002)

Effet Saint Valentin ou quoi ou qu’est-ce cette chanson a trusté mes premiers quinze jours du mois. Une chanson juste parfaite. Du genre que, quant elle est fine, on se retrouve à se dire « fais chier, elle est trop courte cette chanson ». Espèce d’abruti ! C’est justement sa brièveté qui fait qu’elle est parfaite cette chanson ! Comme ça elle a pas de temps mort, en plus elle démarre déjà à fond, dès l’intro, pas de longue outro chiante, non, tout comme il faut, de bout en bout. Alors au lieu de raler qu’elle est trop courte, on la réécoute, plutôt.

 
 

26768 1380572919594 1390051708 1046119 5434097 nViol – Make me believe in Santa Again (Welfare Heart, 2010)

Bon, celle-ci est très bien, je la trouve très bonne, et, en 10 jours à peine, elle se retrouve à se coltiner avec celle qui est en tête. Cependant, on ne va pas y revenir.

 
 

La chanson qui est en troisième place

Non, désolé, il y a déjà assez de truc qui vont me coller la honte derrière, alors, s’il vous plait, je vais garder celle-ci sous silence. Disons juste que c’est lié à une série, et que si j’en parle pas c’est juste que c’est trop Horrible.

 
 

http://static.rateyourmusic.com/album_images/s20402.jpgWarrant – Cherry Pie (Cherry Pie, 1990)

Bon, ici aussi c’est lié à la redécouverte de cette chanson dans une série. Certes, c’est du glam métal (de la fin en plus, celui qui a aucune excuse). Certes c’est très con. Mais écoutez un peu, c’est pas un titre qui vous colle un grand sourire ça ? Un peu de fun, bordel, ça fait jamais de mal. Et puis, franchement, elle est pas si mal que ça quand même cette chanson… Non, bopn, oui,  'est pourri, mais bon...

 
 
http://www.rankopedia.com/CandidatePix/2179.gifGuns N’ Roses – November Rain (Use your illusion 1, 1991), ex aequo avec
Guns N’ Roses – Civil War (Use your illusion 2, 1991)

Axl Rose s’acharne à vouloir squatter mes oreilles. Après « Appetite » le mois dernier, me voilà à passer et repasser l’œuvre voulue pharaonique  des défoncés californiens.  C’est certes un peu plus honteux que le précédent, mais le mélange martyr du piano par, conjointement,  le pianiste et les semelles de Slash c’est quand même la classe ultime. En fait… encore une fois cette petite histoire de truc qui marche, et qui fait qu’entre beugler « I don’t need no civil war » avec Axl ou vibrer sur le solo final de November Rain… ben moi j’y trouve mon compte, tranquillement. Et j’adore.

Bon, cependant en fait c’est pas un vrai ex aequo, November Rain l’emporte pour cause découte du live également. Live dont Civil War est absente.

 
 

http://4.bp.blogspot.com/_qV_lN5A0b5Y/SpB2VfuY0xI/AAAAAAAAAEY/lwqn30ZGHKU/S271/pulp-this-is-hardcore.jpgPulp – The Fear (This is hardcore, 2000)

Les amis, il y a deux mois, je disais du mal de la carrier post  “Different Classes” de Pulp. Enfin, pas du mal, juste que ça me touchait pas. Oubliez ce que j’ai dit et excusez-moi, je me repends : This is Hardcore est un très bon, voire très grand album. De plus il est idéal pour s’endormir. Mais il est surtout très beau, et bien moins mou du cul que dans mon souvenir. C’est là « The Fear » qui est en tête, mais suivent derrière « Help the aged », « This is Hardcore », ou encore « I’m a man » autres petites pépites à aller dénicher dans cet album fascinant aux allures de manifeste de post-britpop.

 
 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6f/PJYield.jpgPearl Jam – Do the Evolution (Yield, 1998)

J’ai longtemps été totalement réfractaire à Pearl Jam. Pourtant je connais plein de gens, normalement constitués, ayant des goûts musicaux parfaitement honorables, et qui sont capables de vous dire que c’est un des groupes les plus importants à leurs yeux. Ce genre de trucs, je peux comprendre. Mais merde pourquoi Pearl Jam ? Pendant longtemps, c’est ça que j’ai pas compris. Mais ça commence à changer. Je sais que jamais je ne pourrais m’approprier ce groupe (c’est trop tard), mais musicalement, ça commence à passer… En particulier ce morceau, rythmé, droit devant, pêchu, très très bon. Détail qui tue et entraîne la réécoute : le passage avec les chœurs.

 

http://img15.nnm.ru/2/9/3/1/f/86459c250e49e7782854a98aae6.jpgBeatallica – Ktulu (He’s so heavy) (Sergent Hettfield Motorbreath Pub Band, 2007)

Allez – y marrez vous. Vous connaissez, Beatallica? En gros c’est un groupe qui reprend les Beatles à la sauce Metallica. Et c’est très drôle. Et très bon.Pas de qualité, certes (enfin bon, les titres sont souvent hilarants, la palme à Everybody’s got a ticked to ride except for me and my lightning. Et évidement, ils ont fait un « Grey Album ». Mais surtout, ce titres est fascinant. Autant au début, il est hilarant, le chanteur tentant de faire tenir « Chtulu » là où devrait être « I want you », ce qui donne… « Keu – tou – lou ». Mais la fin… La fin…On est en train d’écouter le riff hypnotique des Beatles, un peu distordu certes, il boucle, boucle, boucle comme à l’habitude, et puis, d’un coup, à la sortie d’une impressionante transition, on se retrouve en train d’écouter l’envolée de « Call of Chtulu ». Juste fascinant. (oui, un rien me fascine, et alors ?)

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51k%2B46xTZdL._SL500_AA240_.jpgHayseed Dixie – Breaking the Law (Weapons of grass destruction, 2007)

Marrant que les deux soient ensemble. Alors, Hayseed Dixie, Chtif en avait parlé, c’est à l’origine un groupe qui reprend AC/DC version Country / Bluegrass. Puis ils se sont attaqués à Kiss. Puis… Ils ont laché les vannes. Pistols, Mötörhead, Beatles, et même Poison d’Alice Cooper y sont passé. Et donc Breaking the Law, que je ne connaissait pas avant (quoique je connaissait l’espèce de pont / solo sur 5 notes à un moment, et qui rend magnifiquement ici, joué au banjo.) Au moins, ça c’est de la musique qui fait bosser avec le sourire.

 

Allez, RDV dans un peu moins d’un mois, en espérant que Mars ce soit un peu moins… La honte, disons le tout net. En attendant, player de Fevrier: 

 

Partager cet article

commentaires

Guic' the old 15/03/2010 09:44


Non, je n'irai pas jusque là. Mais c'est vrai que c'est assez bon, même si j'ai toujours autant de mal avec les trois premiers albums...


Benjamin F 14/03/2010 18:37


Bon ceux qui me lisent le savent déjà mais Pearl Jam c'est de loin le meilleur groupe du monde :)


arbobo 10/03/2010 19:01


excellent pyrox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[-D


pyrox 10/03/2010 16:41


Stomy buzy??


arbobo 10/03/2010 16:23


sinon en février, beaucoup de Buzy passé sur la platine,
en revenant plus particulièrement sur
"stratégie de la solitude" (album Borderlove)
et "au bon moment, au bon endroit" et "sous x" (nouvel album)

:-)
l'album de gonjasufi doit êtr epas loin derrière