Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

27 novembre 2007 2 27 /11 /novembre /2007 09:17
Mxmm nous propose une playlist quasi exhaustive de ses gouts, n beau petit panorama de la chanson et du rock des ces 40 dernières années. Et un exemple de plus dans la catégorie... »c'est pas que c'est mauvais c'est que j'ame pas »...(même s'il met Johnny, un mec qui met dans sa playlist les QOTSA, Pearl Jam, les Stones, Metallica, Noir Des'... tout ca, ne peut pas avoir mauvais gout. En fait)

Le coup de pub qui fait la renommée du dépouillement de ce concours...


Allez, régalez vous!!



Queens of the Stone Age

Feel good hit of the summer

2'43

Alain Bashung

2043
3'44

16 Horsepower

Outlaw song

4'29

Rodolphe Burger

Cheval mouvement (Version Hôtel Robinson)

6'32

Grant Lee Buffalo

Soft wolf tread

2'52

Johnny Hallyday

Rock'n'roll attitude (Olympia 2000)

3'17

Ben Harper

Glory & consequence

5'40

The Doors

Take it as it comes*

2'15

Les Innocents

Entre Amos et Amsterdam

4'41

Led Zeppelin

Immigrant song

2'25

Metallica

Of wolf and man

4'16

Noir Désir

Comme elle vient

2'24

Oasis

Supersonic

4'43

NTM

Paris sous les bombes

4'18

Pearl Jam

Present tense

5'46

Rammstein

Los

4'25

R.EM.

Lotus

4'30

The Rolling Stones

Wild Horses

5'44

Johnny Cash

Personal Jesus

3'20

Suede

Crack in the Union Jack

1'56


* Subtilement rebaptisée "Take it easy" dans la playlist qu'il m'a envoyée... L'influence de Mika??


Et là, c'est réglé, car... recomptez si vous voulez... mxmm EGALE LES 80 MINUTES !!

Des commentaires, remarques, idées d'amélioration? Des fans de Johnny en colère?

Partager cet article

commentaires

Guic the old 28/11/2007 09:03

G.T., j'adore ton explication.... qui me condamne au silence tellement elle est réussie!!

arbobo 27/11/2007 21:42

G.T. ton explication scientifique restera dans nos mémoires, rassure-toi :-)du coup je suis si convaincu que je signe la pétition : mxmm, veux-tu rendre sa chanson à GT, hein quand même bon!(et vive JP Nattaf )

mxmm 27/11/2007 20:44

Merci beaucoup pour vos remarques !!!SysT : c'est la majuscule qui te manque, c'est ça ?Doors : c'est marrant parce que les Doors ne font pas parti de mes 10 meilleurs groupes de tous les temps. Et pourtant j'aime tellement de leurs titres. Et pour me décider ... j'ai pioché ce titre que j'adore et qui avait été officiellement laissé au bord du chemin par G.T. Ce n'était donc pas un hasard. D'ailleurs, pour le titre, effectivement, c'est une très belle démonstration ! ;o)Stones : yep, Dead flowers et Sister morphine méritent une citation ici. Et ça, c'est juste pour Sticky fingers ... On a pas parlé de Let it bleed, ni de Beggars banquet...Ama-L : les Inno (surtout sur les deux derniers) dégagent un truc rare qui me touche et que j'ai beaucoup de mal à expliquer. L'album de JP Nataf est très chouette aussi.klak : aucun snobisme, tu t'en doutes (j'espère). Je n'ai pas cherché l'association groupe connu / titre rare (ils ne le sont pas de toutes façons) mais j'ai mis ceux qui me touchent le plus. Ceux pour lesquels le monde s'arrête de tourner un instant lorsque la plage arrive dans le lecteur.

klak 27/11/2007 18:41

belle liste, je connais les artistes mais pas forcement les chansons, tu n'as pas pris les plus évidentes, donc encore des découvertes à faire.

G.T. 27/11/2007 18:22

Il m'a volé Take it as it comes, il a pas le droit, cette chanson est à moi et rien qu'à moi ! En même temps, je ne l'ai pas mis dans dans ma playlist définitive, non pas qu'elle ne le méritait pas, mais il y avait déjà deux (longs) titres des Doors... il n'empêche, c'est MA chanson ! :-)Pour prendre la défense de mxmm sur "Take it as it comes" - je ne suis pas rancunier -  j'ai aussi cru pendant un moment qu'elle s'appellait "Take it easy babe" parce que le refrain est "take it easy babe, take it as it comes", et ce sont les plus souvent les premières paroles du refrain ou du couplet qui donnent le titre, pas la suite...Par exemple, dans les titres des Beatles, "Yesterday" a été préféré à  "All my troubles seems so far away" :-)Ou "Come together" à "Right now, over me"Ou "Michelle" à "Sont des mots qui vont très bien ensemble"Ou "Nowhere man" à 'The world is at your command"Et Dear Prudence, Julia, Lady Madonna, hey Jude etc, etc...Si ça c'est pas de la démonstration de haute-volée, alors je n'y comprends plus rien :-)