Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 21:32
Oui, c'est mon genre, ça. La fixette. La découverte qui reste. La découverte (ou la redécouverte) d'un morceau qui va boucler, bouler jusqu'à ce que je m'en dégoute. J'ai évoqué dans un article précédent ma fixette du moment, mon pacours du combattant à la découverte de ce qu'a bien pu faire un grand artiste... Les lecteurs habitués auront reconnu, je laisse aux moins habitués le soi de se rendre compte en images...

Cette chanson, bizarrement, me fait toujours le même effet, me colle un sourire de dément, me donne limite envie de danser. Ce qui n'est pas fréquent dans le répertoire de... Titre magnifique, hommage à la Muse, à son absence, et à l'instant magique de la création... Enfin c'est comme ca qu je la voit. Le meme instant subi il y a peu quand je me suis dit qu'à force de présenter chaque chanson qui me plait dans le moment comme "la plus grande chanson de tous les temps", j'allais bien en faire une catégorie...

Bref, j'espère que ce titre vous plaira autant qu'i me plait à moi en ce moment. Il le mérite.

Sur ce je vous laisse en (très) bonne compagnie*.




* Ne serais ce que la seconde choriste en partant de la gauche.

Partager cet article

commentaires

Guic the old 23/11/2007 10:05

Franchement ... laisse toi tenter. Ca fait 3 mois que je décroche plus.... Que du boin, que du bon!! Varié, mais bon.

klak 22/11/2007 19:23

oui morceaux plutot intense, profond, habité etc etc ça fait un moment que je dis qu'il faut que je m'interesse au monsieur.

Guic the old 22/11/2007 10:23

Sur l'album dont c'est tiré, j'ai la bizarre impression que sa voix à lui est plus fatiguée, moins hargneuse que sur les précedents...) Mais pour une bonne utilisation des choeurs sur cet album, franchement, je trouve le morceau Abattoir Blues super classe... Avec des choristes que je suis persuadé qu'elles sont francaises. Sinon, pourquoi prononcer Blues, "blouse"??

mxmm 22/11/2007 10:05

Quelle voix !Définitivement un artiste sur lequel il faudra que je me penche plus avant...Sinon, puisqu'on parle des choristes, il y a justement un tout petit peu trop de choeurs pour que j'apprécie vraiment le morceau... Dommage.

pyrox 21/11/2007 09:58

ouep, j'ai remarqué la gratte en forme de luth ou un truc du genre