Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 09:30

S’il y a un truc que je dois reprocher à Ska, c’est pas sa playlist, c’est sa bannière : le truc le plus dur à copier coller de cette entreprise. Sinon,  après Bruno mi electro- mi rock, on a ici Ska, à la croisée des chemins, entre variété française et rock… Franchement, entre Brassens et AC /DC, c’est le grand écart, mais… de haut niveau !!

 

Un peu de pub (vu le mal que je me suis donné…. !!)

 


 
 
 
Voyages
Michel Polnareff
Moon River
Audrey Hepburn
Needle in the Hay
Elliott Smith
B + A
Beta Band
Good Times Bad Times
Led Zeppelin
Back in Black
AC/DC
Silver Groover
FFF
Comment certains vivent
Dominique A
Regarde un peu la France
Miossec

La ballade des gens qui sont nés quelque part

Georges Brassens
Hexagone
Renaud

The Ghost of Tom Joad

Rage Against the Machine
Est-ce que ma guitare est un fusil
Jacques Higelin
Tostaky
Noir Désir
Sure Shot
Beastie Boys
Devil’s Haircut
Beck
Funhouse
The Stooges
Hearts Filthy Lessons
David Bowie
Rid of Me
PJ Harvey
Le film de Polanski
Yves Simon
America
Simon & Garfunkel
Jungleland
Bruce Springsteen


C'est malin ça... Aucun chronomètre disponible!! Bref on ne saurait juger du respect des règles... Mais bon! Pour les commentaires, les jugement de valeurs les critiques les reproches, vous connaissez le chemin!!

Partager cet article

commentaires

Christian 27/11/2007 00:23

Bonjour tout le monde, et premier post ici, mais...Ben moi j'ai toujours pas compris la différence entre pop et variétées...

Ska 26/11/2007 12:00

il doit y avoir des exemples mais là ils ne me viennent pas à l'esprit...il y a aussi ceux qui écrivent leurs musiques mais pas forcément leurs textes (Elton John par exmple).en "interprètes purs", il y 'en a des tonnes aux Etats-Unis si on va voir du côté de la soul (Stax et Motown) ou si l'on s'en tient à ceux qui enregistraient les joyaux écrits par Burt Bacharach et autres compositeurs à la chaîne...bref, je ne crois pas que le fait de ne pas écrire texte ou musique soit une spécificité française... et un Bashung n'écrit aucun texte et c'est très bien ainsi...Quant à Polna, tout ce qu'il a enregistré jusqu'en 73, c'est de la pop pure et dure.

Guic the old 26/11/2007 11:26

Bon, OK Ska, meme Polna n'est pas trop variét'... pour ce titre. Mais on va dire que parmi tous les présents dans ta liste, c'est celui qui est le plus à même de s'y classer.Quant au débat, je me faisais cette réflexion que la variété en France tient aussi à un concept particulier: les interpretes purs. Les anglo saxons ont une énorme tradition de singer - songwriter, et je n'arrive pas à trouver un seul nom d'anglais qui fait gratter ses textes par quelqu'un d'autre.... (je néglige évidment artistes formatés totalement, boys band et autres dyslexiques)Après, c'est peut etre aussi qu'ils n'arrivent pas jusqu'ici...

arbobo 26/11/2007 10:36

pas un malheur du tout guic, le débat m'a bien plu :-)

Ska 25/11/2007 22:05

Salut, Le Polna choisi n'est pas très variét' je trouve... Et pour cause, c'est un instrumental, ce qui selon ta définition dans les premiers commentaires le rattacherait à la pop... ;-)J'ai enfin mis le lecteur Deezer sur mon blog avec l'intégralité de la playlist. Il y a peut-être des trucs que tu ne connais pas. Tu me diras ce que tu en penses... :-)