Be Quick or be Dead

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Tell all the people

Mercredi 5 septembre 3 05 /09 /Sep 11:18
Vu que tout le monde se met à y répondre et que de toutes façons mon blog dégénère en confession autobiographique musicale, voici mes réponses au quizz de celebalda trouvé un peu partout...


3 chansons qui ont changé ma vie (oui, oui, rien que ça)

Wait & Bleed de Slipknot, qui m’a orienté vers les guitares.

Paranoid Android de Radiohead, qui m’a orienté vers les guitares calmes

Ziggy Stardust de Bowie, qui m’a orienté vers les guitares « vieilles »

3 chansons que j'ai honte d'aimer, mais que je connais par coeur quand même et que j'adore chanter quand je m'oublie.

Alors en fait j’ai tellement mauvais gout qu’il ne s’agit meme plus de trois chansons mais carrement de trois types de chansons dont je dois parler…

-          Les chansons à boire : J’en ai pas vraiment honte, bramer des chansons à boire ou de carabin est certainement le seul truc que j’ai toujours réussi dans ma vie, à partir du moment ou je suis entré en école d’ingé. Un bréviaire dans une main, une cannette dans l’autre, on regrette de pas avoir une troisième main pour la clope mais on est est prêt à bramer Fanchon et on s’en fout de passer pour un beauf.



-          La Dance du début des années 90 : C’est ma jeunesse, je sais que c’est pourri, mais ca me filera toujours la peche et me donnera toujours plus envie de danser que le dernier remix du « Decerébré mondain » (pour citer Larcenet) David Guetta. Vous aussi vous vous rappelez de ces noms : Masterboy, 2 Unlimited, Ice MC, Ace of Base (les ABBA des années 90)…


 

-          Les chansons de mariage : soleil et grivoiserie. J’adore la compagnie créole, la Danse des canards, Carlos, Annie Cordy. Mais pas à jeun. « Avec ta robe, tu ressemblais à une aquarelle de Marie Laurencin… »


3 groupes ou artistes dont je ne pourrais jamais me lasser, même quand je serais un vieux crouton tout ridé.

Ca surprendra quelqu’un si je dis les Smashing Pumpkins ? (Mellon Collie et Adore tout particulièrement)

Auxquels je joindrais les Clash dont la musique ne saurait viellir et me permet de toujours me passer les nerfs. Et David Bowie, parce que pour s’en lasser faudrait déjà faire le tour de sa carrière, et il y a de quoi y passer la vie déjà. Et moi ca fait 3 mois sur « Station to Station » sans me lasser. Le morceau, pas l’album.


Le groupe/chanteur/chanteuse qui me rend gaga, fan de, bref complétement ridicule et pas vraiment malgré moi.

Melissa Auf Der Maur mais, soyons honnètes,  ce n’est pas que musical, même si la demoiselle a une carrière surprenante. Seul faux pas : son duo avec Indochine.

 

Le groupe que je pourrais jamais cessé d'aimer, même si maintenant c'est de la daube, qu'il s'est vendu aux majors et qu'on lui a collé un styliste fou pour le relooker.

Les Smashing Pumpkins, sauf que je les ai connus alors qu’ils étaient déjà dans ces circonstances. (Periode Machina)

 

Le groupe dont je fais partie, dans mes rêves les plus fous.

Je suis à la basse (j’ai appris avec Paul Simonon pour le style, John Entwistle pour la technique), Pete Townshend tient la guitare et Dave Grohl les futs. Au chant : Bob Dylan, le seul l’unique. Et nos textes sont signés Pierre Desproges. (Ce qui veut dire que Dylan chante en Français ??) Et le groupe s’appellerait… les Mécréants.

 
La chanson que j'aurais voulu avoir écrite, composée et éventuellement jouée devant un stade en délire

 Presque n'importe lequel... Pour les paroles, un Dylan ou un Nick Cave, la musique un truc extremement pechu sans etre violent... Ca ca me fait rêver... Mais à jouer devant un stade entier, je ne vois rien de mieux qu'AC/DC

 

Le groupe dont j'aurais voulu provoquer le split, et pas que dans mes rêves les plus fous.

Les Clash en 1980, mais on aurait pas eu « Rock the casbah ».


Le chanteur/ la chanteuse dont j'aurais voulu, si j'avais été un psychopathe, voler la vie, les amis et la carrière.

Ils sont trois : Billy Corgan, Joss Homme et Dave Grohl. Mais si je pouvais eviter de récupérer les pensées du premier, le système sanguin du second et les casseroles que traine le troisième…

Le groupe/chanteur/chanteuse dont j'attends de pied ferme la nouvelle production.

Radiohead.

 

Mention spéciale aux…

Beatles, Rolling Stones, Who, Kinks, Small Faces, Animals, Byrds, Everly Brothers … mais pas à Elvis.

 

Par Guic ' the old - Publié dans : Compilations pirates
Voir les 6 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés