Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 11:41

        C’est le mois d’aout, le soleil brille dans les arbres, on hésite à sortir et finalement on se ramènera à un trio fondamental : café clope CD. Trop chaud dehors. Mais pour profiter correctement de ce temps, la partie CD est fondamentale. Et voilà les Cinq albums qui NE DOIVENT MEME PAS EFFELEURER VOTRE PLATINE en cette période d’euphorie météorologique.


Radiohead – OK Computer.

Et oui, le mal être de la société toute informatisée, de l’homme réduit au rang de machine… ca se vit le reste de l’année, on va pas se pourrir les vacances en se le rappelant volontairement, même lors d’une escapade à travers ce chef d’œuvre…


     Jeff Buckley – Grace

    Ah, on se rapproche de la saison… Sauf que les chagrins d’amours n’ont pas de saison. Mais Grace reste un album fondamentalement fait pour l’automne. Elle est partie, c’est l’automne. Les monuments funéraires, C’est l’automne. Le vin de lilas… enfin bon, vous avez compris. C’est pas le moment. Surtout qu’écouter Buckley au bord de la mer, c’est vraiment de mauvais gout...   


        Lou Reed – Berlin

Exception faite des 5 premiers titres, qui peuvent encore passer, le reste de l’album, c’est la descente aux enfers à la portée de toutes les bourses… 1001 manières de ruiner sa vie, de la drogue à la perdition sexuelle… Bref l’album qui pourrait faire couler toutes les boites de nuit de la côte d’azur… A déconseiller aux jet -setters, névropathes et femmes enceintes.

       

        Nick Cave & the Bad Seeds – And no more shall we part

Sans appel: 15 ft of pure white snow, n’est pas une chanson sur le mois d’aout. Ici encore, les thèmes de la souffrance, de la séparation… Bref à éviter si on envisage d’aller draguer à la plage, ca fait trop réfléchir.


        The Smashing Pumpkins – Adore

Eh, oui, comment aurais – je pu achever cette sélection d’albums fondamentalement déprimants sans évoquer cet album, qui annonce la couleur : noir et blanc. Dépouillé mais savamment produit, déchiré mais toujours juste et délicat… Un album sur la brèche. Déconseillé à ceux qui passent leurs vacances à Etretat. NB: Ce fut l'album de mon mois d'aout 2000. Je peux donc vous jurer qu'il ne faut pas l'écouter l'été.



Voilà, c'était ma sélection de ce qu'il ne faut pas écouter cet été si vous voulez l'apprécier. Si vous aussi, vous avez des albums à ne pas me conseiller ce mois ci, n'hésitez pas les com' sont ouverts! Mais notez bien: ces cinq albums sont quand même de purs chefs d'oeuvre. Et ce serait dommage de passer à côté lors des trois autres saisons. Alors pensez-y...




Partager cet article

Published by Guic ' the old - dans Compilations pirates
commenter cet article

commentaires

Fab de l An Mil 22/08/2007 13:54

Je reviens prochainement. Mais comme je n'ai pas encore internet dans mon nouveau logis et que la connexion sur mon lieu de travail est très aléatoire, ça traîne un petit peu.

lyle 20/08/2007 19:38

Une belle journée d'été ca n'existe pas...
Encore qu'avec un peu de 'Faith'...

Fab de l An Mil 20/08/2007 11:06

Salut Guic'
Très joli article, en effet. Très plaisant. Moi, ce qui m'a surtout fait rire, c'est l' "euphorie météorologioque". Vu le temps de merde qu'on a eu, presque tout l'été...  ;-)
Et puis aussi la dernière phrase de klak (j'ai ri aux éclats, là).

Guic ' the old 20/08/2007 14:01

Merci. Mais j'ai découvert que des albums déprimants cet été (ma fixette sur Nick Cave m'a pas aidé.) Fixette telle que je me suis refait les 3 Scream pour voir QUAND on entend "Red Right Hand". En un soir.Et toi tu reviens quand??

klak 18/08/2007 17:05

tres bien senti cet article. tes lignes sur lou reed m'ont fait repenser à un truc. l'hiver dernier je me suis laissé embarquer en boite, je regardais les gens danser sur la merde et imaginé que la prochaine chanson serait "we will fall" des stooges. tout le monde écoute 30 secondes, médusé puis je jette sur la sortie.
sinon j'attends avec impatience tes 5 disques de zouk à écouter au sport d'hiver.

Guic ' the old 20/08/2007 13:59

Attention tu risques de me donner des idées là... danger!

SysTooL 18/08/2007 14:22

Dans le genre, j'écoute le dernier album de THE NATIONAL, triste à mourir mais sublime...SysT

Guic ' the old 20/08/2007 14:02

Va falloir que j'aille jeter un oeil de ce coté là ausii, d'apres toi??Guic'