Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 16:18
D'avance, toutes mes excuses aux fanatiques de Roger Waters et de ses amis poussièreux.

Je risque de me faire renier de la grande caste des rockers intellectuels par le biais de cette série d'articles : les groupes que... je peux pas. Des fois c'est comme ca, on sait pas pourquoi, ca passe pas.
Interessons nous au premier d'entre eux, et celui pour lequel j'ai les plus grosses craintes de mauvais retours : Pink Floyd

Pink Floyd est, c'est sur, un groupe important du point de vue apport à la musique et aussi du point de vue de l'Histoire du Rock.

Mais (pardonnez moi l'expression) quand j'écoute Pink Floyd... je m'ennuie (non, non, pas tapper). A l'exception de quelques morceaux (Money, Another Brick in the wall, Wish you were here, remarquez l'absence de points de suspension) j'ai vraiment beaucoup de mal.



Tu vas les aimer les Pink Floyd, sinon...


Je n'ai pas forcément de raisons juste, ni justifiée à vous avancer, mais bon... des fois c'est comme ça. J'admets que les morceaux qu'on m'a fait écouter sont beaux... J'admets que ce groupe etait formé de musiciens exceptionnels... Mais ce n'est pas une musique que j'écouterai comme je peux me gaver d'autres groupes. Ca ferait certainement une bonne musique d'ambiance. Certainement.


Une raison peut être de ma répugnance, mais une raison trop récente pour tout justifier : j'ai un ami qui a la facheuse tendance, une fois sur 2 ou il est chez moi, à lancer directement Shine on you crazy diamond (Avec aux alentours de 7 min 10 un passage d'orgue bizarre qui fait penser à du Vladimir Cosma, juste avant que ca chante) réalisant ainsi le plus beau des plombages d'ambiance... 
(De mon coté je ferais remarquer que pour ce jeune homme les Queens of the stone Age ne sont que du bruit.)


Une autre c'est le côté "tu DOIS aimer Pink Floyd, c'est le groupe le plus intelligent du Rock et bla, et bla.

Dernier détail de pure mauvaise foi : je trouve leurs pochettes d'album pompeuses et prétendument intellectualisantes et a moins que ce soit volontairement une parodie de surréalisme... j'adhère pas trop.


Je concluerais en évoquant une conversation que j'ai eu il y a quelques temps, ou la remarque "dans le meme temps, Led Zep te sors 5 notes, Pink Floyd 2 et Steve Vai 15..."
On va dire que je connais la fréquence qui me fait vraiment vibrer.


Alors, n'hésitez pas, que ce soit pour me faire comprendre mon erreur (avec des arguments recevables) ou me soutenir dans mon combat du "J'aime pas Pink Floyd, est ce normal ou dois-je passer chez Delarue?" laissez moi vos avis!!


APrès la discussion et mon visionnage de "The Wall", je conseille ce dossier assez bien fait pour ceux qui, comme moi, n'ont pas tout compris au film, et à l'histoire de The Wall en général :

Partager cet article

Published by Guic ' the old - dans Gros Blogage
commenter cet article

commentaires

Xavier 31/07/2012 13:54


ah d'accord, Pink Floyd faut juste écouter les lumières et pas la musique! c'est pour ca que je trouvais ca naze aussi. Heureusement que tu étais à Amy, j'aurai vécu dans l'ignorance jusqu'à la
fin de mes jours!

Amy Floyd 30/07/2012 07:20


Ta l droit de pas aimer les pink floyd mais mon frere change de toi de domaine oublie la musique ou sinon va ecouter laddy gaga c'est miux pour toi parske les pink floyd c'est la source de la
musique va voir pulse, juste les lumierre sans musique sans rien et c'est deja trop jte le dit moi frere change toi ce domaine !

pyrox 11/03/2007 11:44

yo,guicard, suite à mon premier message, c'était un vain essai d'humour, t'as de le droit de pas aimer pink floyd, tant pis si j'ai pas été drôle.Tu sais bien que je respzecte tes opinions musicales

Fab de l An Mil 10/03/2007 22:49

Ah mais je n'aime pas tout!! Loin s'en faut.Et je n'achète pas des disques pour les chroniquer, mais je chronique les disques que j'achète pour moi tout seul, pour mon seul plaisir égoïste. Alors forcément, j'ai très souvent un avis globalement positif sur mes CD, puisque je les ai choisis en pensant que je les apprécierais.Et si j'insiste un peu sur les disques qui ne passent pas tout de suite, c'est que j'ai trop peur de finir par crever en ayant raté quelque-chose. A cela tu pourrais rétorquer qu'au lieu de perdre mon temps à m'échiner sur ces disques, je ferais mieux de fouiner plus partout ailleurs pour découvir encore plus de choses. Et je répondrais alors que cette réflexion n'est pas bête du tout, mais que moi je vois pas les choses comme ça, en raison des souvenirs que, faute de choix ou de moyens,  j'ai jadis fait tourner des dizaines de fois sans conviction avant de les chérir.Et en plus, ma méthode est meilleure pour la santé de mon porte-feuilles   ;-)

Fab de l An Mil 09/03/2007 22:20

Moi, j'aime bien le pompeux et le lourdingue, comme le metal melodico/symphonique, heavy et thrash.Je sais apprècier des sons surproduits, des mélodies et harmonies ultra-travailléesEt je suis un grand amateur du Floyd d'avant le départ de Waters (pour les raisons qu'explique très bien G.T.), et même de l'album solo Amused To Death de Waters. The Wall est pour moi un chef d'oeuvre; je suis tétanisé d'émotion pendant les 4 faces entières, de la première à la dernière seconde, à chaque fois que je l'écoute..Mais j'aime aussi le punk et la chanson française, par exemple.Rien dans la constitution ne me l'interdit.Et plus jamais, je ne referais la bêtise de m'enfermer dans un clan musical par simple snobisme. Je laisse parler les émotions : j'adhère ou j'oublie sur la seule foi de mes impressions, peut importe la provenance.Par exemple, je trouve le Velvet sympatoche mais vraiment sans plus. Et tant pis pour le consensus. 
Et toi, tu fais et tu as le droit de penser ce que tu veux aussi.
On n'a pas tous les mêmes sensibilités, c'est comme ça et c'est tant mieux. On pourrait digresser sur des sujets j'aime-j'aime-pas-moi-si pendant des heures sans faire bouger personne.
Et puis classer Floyd dans le prog', je trouve ça peut être un peu litigieux. ils sont plutôt hors catégorie, à mon avis.
Voilà.
Ça va, j'ai pas été trop hors sujet?

Guic ' the old 10/03/2007 11:51

Non, Tu as été parfait. Mais peut être trop... consensuel?Après, c'est pas forcément donné à tout le monde(en tout cas pas à moi) d'arriver à aimer tout comme tu le fais( suffit de voir tes chroniques pour s'en rendre compte...)En tout cas merci pour ton avis!