Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 22:26
C'est assez idiot et un brin mégalo, mais ça fait du bien.

Voyez-vous, cet été, je vais fêter en toute discrétion les 10 ans de ce que j'appellerai mon passage au Rock. 10 ans que j'ai délaissé un monceau de conneries de plus ou moins bon gout et que je ne détaillerai pas ici pour me tourner vers les guitares saillantes, les roulements de caisse claire et tout ces trucs qui font ce qu'on appelle le Rock.

Alors, histoire de marquer quand même le coup, je me suis offert un coup d'oeil dans le rétro. Autant le dire, ça surprend.

D'où cette petite playlist: un morceau par an, des morceaux qui m'ont marqué lors des dix derniers été. Comprenez bien: marqué. Ce n'est pas qu'ils ont été ce que j'ai écouté de meilleur pendant cette période, enfin pas toujours, mais ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit en réfléchissant à ces périodes (parfois par un album, parfois en tant que tel.)

Alors les voilà, 10 morceaux, livrés à votre propre vision de comment on peut évoluer... Je vous dispense des anecdotes et description du pourquoi du comment, je les laisse tels quels.

Le truc marrant c'est que finalement, ça colle assez aux sorties des différents étés passés: un bilan avant les dix années à venir?


Sinon, je ne sais pas encore si les autres saisons auront droit au même traitement, ça dépendra de si les images sont aussi claires dans ma tête que pour ces étés.






Remarque:
cette idée est évidement influencée par plein d'articles de vos différents blogs: je ne détaille pas, mais bon, merci en vrac à GT., Thom et Systool principalement, de ne pas m'attaquer en Justice pour violation de copyright.


Partager cet article

Published by Guic ' the old - dans Megalomania
commenter cet article

commentaires

SysTooL 25/07/2009 11:08

Cool, comme idée... par contre, fait chier, en Suisse on n'a plus accès à Jiwa :-(

lou 22/07/2009 10:12

Ne craignez pas…
[c'était JP2, le retour, un remake de la parole de Jésus]
[[[ça va ? on a bien reconnu la signature ? les fameux crochets du Capitaine Lou ?]]]
… Libellus est bien en coma dépassé, mais il respire encore, par l'artifice des commentaires.
 
Aujourd'hui, j'enlève le haut. Ne comptez pas sur moi pour enlevez, demain, le bas.
 
Libellus sera bien
[vous avez remarqué ce goût cultivé, enfin qu'il cultive, de Lou, pour les répétitions recalées à l'Université --- en même temps que son goût des vieilleries universitaires
*** non ta vu com y coz non lol]
détruit volontairement, avec l'assistance de ripside, alias fileave, alias saddamhusseinbaracklenoir, un fameux pirate.
Les commentaires sont fermés sur cet "article", entre guillemets, comme ils disent. Ils sont ouverts sur Interlude, mais, tout franchement, même si les com des happy fews trop contents sont bien aimés, j'aimerais bien avoir des com de cons, oui ça fera beaucoup de monde dans le monde, otagés en fondus au noir… j'en ai déjà trop dit, le reste est dans Interlude.

Tireub 20/07/2009 02:04

Putain, dix ans! Euh, en y reflechissant bien, ca doit faire ca pour moi aussi, et la playlist est assez representative de ce qui m'est arrive, sauf sur la fin. Mais les Offspring, Muse, System Of a Down constitutent sans conteste la BO de me souvenirs de cette periode. Comme qui dirait, c'etait le bon vieux temps (non? bon d'accord). 

Guic' the old 19/07/2009 10:49

T'aurais pu avoir du Blink à la place du SOAD je pense...Sans probleme.

dr frankNfurter 19/07/2009 10:43

en lisant au fur et à mesure le post j'ai croisé les doigts pour avoir du SUM 41 ou du BLINK 182... bon bah c'est pas grave, on se rabattera sur Offspring et Muse :P