Guic is in the radio

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***




Recommander

Vendredi 26 juin 2009

Note au lecteur occasionnel :

si tu es un fan hardcore de Mickael Jackson et que tu arrives ici au hasard d'une recherche Google, passe ton chemin. S'il te plait.

Idem si tu es fan de Coldplay, mais ça, c'est juste parce que je suis un connard sectaire. Cordialement.



Alors ca y est. Mickael Jackson, le King of Pop, l'idole des trentenaires nostalgiques (avec, bien évidement, Casimir) a passé l'arme à gauche. Et que ça va y aller de son hommage posthume, de son ode au génie de la pop, de  condoléances en remerciements, ad lib.


Certes, je ne saurais que trop me réjouir de voir enfin un peu de reconnaissance suite au décès d'un musicien d'ailleurs qu'en France, et ces hommages nous changerons de l'énième émission hommage à Claude François, de l'ultime reportage télé sur la carrière de Mike Brandt, ou du biopic de trop sur Dalida*. Mais bon, d'un autre côté, je sais bien que quand mourront les grands (du moins,  ceux que je vois comme grands), les Lou Reed, les Bowie, les Iggy... allez, 3 min en fin du journal de Pernault ?


Enfin, reste que la mort de MJ est surtout... un exemple type de tout ce qu'il ne faut pas faire pour vivre une belle mort en Rock. D'où l'affliction qui me touche aujourd'hui.


En même temps, remarquez... C'était le King of Pop. Pas le King of Rock, a fortiori, encore moins le King tout court. Parce que bon, quand on doit te trouver un surnom parce que t'es le meilleur... King, ca vient tout seul. Mais bon, un King il y en avait déjà un. King II ca passe moyen... Donc, allez, King of Pop. Ce qui est d'ailleurs assez ridicule, parce que ce « of pop » est ultra réducteur... C'est un peu comme le gars qui a un poste super élevé pour diriger personne. Un directeur de département avec 3 employés au dessous de lui (dont un stagiaire et un qui attend la retraite). Un mec qu'on surnommerait  The Voice ... mais of Speed Metal. Bref, ca perd de l'ampleur, bref, MJ c'était un peu le Albert de Monaco de la musique.

Mais bon, on s'en fout, « King » (of pop ou autre), c'était juste là pour rappeler à Prince qu'il était moins bon.

 

Il voulait faire croire qu'il venait en paix...

 


Reste que... quand on se fait ainsi surnommer, la comparaison est O-BLI-GA-TOIRE !! Alors c'est que, je te le dis, si jamais tu me lis de là ou t'es (en haut, en bas, ou sur l'ile de Lost, peu importe)... t'as raté ton coup mec. T'as pas pensé qu'on allait faire la comparaison, quand t'as commencé à te gaver de médocs dans ta propriété privée (même si la tienne, elle est en dépôt de bilan) ?  Manquerait plus qu'on apprenne d'ici quelques années que t'es mort, en plus, dans les lieux d'aisance, et qu'en 1990 t'avais proposé à Bush père de dresser une liste des communistes et irakiens bossant avec toi, tiens.


Bon, si, t'as quand même été original sur un truc. T'es mort ni en pleine gloire, ni après avoir pris ta retraite, mais entre les deux. Pas avant tes 40, pas après tes 60, 50, pile, bravo. Bon, OK, il y aussi un certain Elvis, qui lui aussi préparait une nouvelle tournée, mais... passons. Le seul problème, c'est qu'on est ni dans la grande surpise du au jeune âge, ni dans la souffrance de voir quelqu'un qu'on aime chuter (enfin, sur toi ca se voyait plus depuis longtemps, ok), donc... on s'en fout un peu. Alors venant de toi qui nous sortait des plans marketing dont un élève de HEC complètement bourré n'oserai même rêver**... c'est décevant, tu l'admettras, quand même !


A la rigueur... Je dis bien à la rigueur... T'as quand même l'effet de surprise avec toi. Tu nous a fait un peu une Bon Scott. Mourir comme un autre, mais à un moment ou on s'y attendait pas trop. Surtout que tu prévoyais ton grand retour ! Mais... (t'as compris que je te laisserai rien passer, non ?) mais tout ceux qui se sont offert le luxe de mourir en phase de grand retour, ont fait quelque chose, avant de clamser. Morrison venait de sortir avec les Doors son meilleur album depuis 3 ans (à l'échelle de l'an 2000, ce serait depuis 10 ans). Johnny Cash a livré les American Recordings, quand même !!  Tiens, en voilà un exemple. Cash était au fond du trou, oublié par certains, lâché par d'autre, il se remet le pied à l'étrier, publie 4 premiers volumes extraordinaires, et... meurt juste avant la sortie du cinquième. Célébration, hommages, biopic, tout ça. Mais toi, non. T'as rien fait pendant dix ans, on attendait rien de toi, et on a même pas eu l'occasion d'avoir l'impression d'un retour, t'as pas réussi à faire un seul concert avant de jeter l'éponge de la vie... Tout ce qu'on sait sur ton retour, c'est que tu voulais une chorale d'enfants qui parle le sourd muet. Euh... non. Qui « parle la langue des signes » qu'ils avaient dit au journal. Au moins ça,  ça m'aura fait marrer. Mais bon, on sait pas pour quel titre tu voulais ça. Thriller, peut - être.

 

 

 

Mais ce qu'il veut vraiment... C'est du cerveau frais!!!

 



Et puis tiens, j'en parlais il y a 3 minutes... les biopics, t'y as pensé ? Non, évidement. Attends, Mike, t'as une vie de rêve pour faire un film. Une enfance de star, mais enfance pourrie... Avant de se muer, en solo, en génie visionnaire et milliardaire... puis la chute, irrémédiable, dans les bas fonds tant moraux que financiers (et rajoute moi des failles psychologiques, des scandales graveleux, et des scènes de chirurgie trash à la nip/tuck)... C'était le moment de revenir, mais non, toi t'as préféré overdoser ou un truc du genre, on ne sait pas encore trop quoi. Et pour tout dire, on s'en fout. On a même pas envie de crier au complot, pas envie de se dire qu'il y a du mystère. T'en as conscience de ça ? T'en as conscience que le public va sortir de la salle de ciné en se disant que c'était pas mal mais que la fin était à chier ? Et encore, faudrait qu'il vienne. Un film pourri qu'on va voir juste parce que c'est pas cher parce qu'en ce moment c'est la fête du cinéma, voilà ce que ça va être ton biopic !


Ouais, je parle de biopic, parce que bon, on va pas parler musique non plus. Parce que bon, ton retour sur scène était un peu comme celui de RATM, privé de nouveaux morceaux, on se doute bien qu'on va pas être assailli d'inédits, de nouveautés... Juste le conventionnel : un nouveau best of, une promo exceptionnelle sur un de tes albums (4 ,99 €, de préférence un de ceux qui s'est le moins vendu, genre le dernier), peut-être un live inédit. Mais ca va pas faire bézef. Mais faisons confiance aux gens de ta maison de disques, ainsi qu'à ton entourage et à tes ayants droit...Sachant que parmi tes deux ex-femmes, on se dit bien qu'il y en a au moins une qui doit s'y connaître en gestion de patrimoine. Neverland ou comment se faire d'un coup Disneyland et Graceland dans la même journée.


Bon, allez, on va te laisser reposer en paix. Là où t'es, tu pourras peut être enfin régler tes problèmes psycho en collant une bonne rouste à ton daron - juste retour des choses. Mais par contre va pas faire chier le vrai King, parait qu'il est super balèze en karaté. Non, pas en karaoké, en karaté.



Non, quand même, j'suis salaud. Tu nous aura laissé quelques pétites.


 



Voir aussi:

L'hommage de G.T.
L'hommage d'Arbobo
L'"hommage" de Christophe




* Oui, j'ai remarqué ça, mais... quand à la télé il y a des hommages à des artistes disparus, c'est toujours à ceux que j'aime pas. Combien d'hommage à l'horripilant blondinet bondissant pour un hommage à Brel ? Combien de Dalida pour un Brassens ? Et le pire, c'est que Johnny est encore vivant... Imaginez la suite.

 

** Et t'approprier les bonnes idées, hein ? Quand je vois plein de gens félicitant ta « géniale » utilisation du morphing dans le clip de Black & White alors que merde, c'est quand meme l'informaticien, ou l'ingé image qui l'a fabriqué le vrai génie... Personne pour dire que toi, t'as juste eu une idée qui coûte cher en fait.

Par Guic ' the old - Publié dans : La mort en Rock - Communauté : Le Monde du Rock
Voir les 37 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

ha ha, franchement, je pense que tu te fais du mal : tu ne dois rien à Michael Jackson, rien. La preuve ? ce garçon n'a jamais foruni 3 génériques de séries TV.

Alors hein. 
Commentaire n°1 posté par Christophe le 26/06/2009 à 20h50
MJ c'était un peu le Albert de Monaco de la musique

Bon bah moi, j'attends les trous du c** sans humour qui oseraient se pointer
Ceci dit, vu que tu cibles plus l'homme que l'"artiste" ouais moi je dis que ça va chier!
Commentaire n°2 posté par dr frankNfurter le 27/06/2009 à 00h17
Même si j'm'en fout un peu, je viens de lire que Lenny Kravitz a travaillé avec lui sur un titre "which has not been released"... qui sais, il y en a peutêtre beaucoup d'autres que la maison de disque sortira.
Commentaire n°3 posté par mb le 27/06/2009 à 00h39
Sur les idées piquées, il faut rappeler que le concept de Thriller, clip qui l'a fait exploser, a été bien pompé à Alice Cooper.
Sinon je ne l'ai pas encore vu, mais ca vous semble pas bizarre qu'il clamse juste après avoir vendu 1 millions de places de concert, concerts qui, c'est dommage, n'auront pas lieu?
Commentaire n°4 posté par Xavier le 27/06/2009 à 01h17
Sans compter que quand tu regardes bien la session 100 % danse du clip, t'enleves les masques et t'as un mélange de la danse des canards et de High School Musical!
Commentaire n°5 posté par Guic' the old le 27/06/2009 à 09h32
putain Guic', à cause de toi, voilà, j'ai craqué moi aussi. J'y suis allé de ma participation.

mon hommage à Jacko
Commentaire n°6 posté par dr frankNfurter le 27/06/2009 à 16h12
Au moins ça prouve que comme dans la carrière les médias comptent pour beaucoup dans la mort d'une star et pas la qualité, on verra quand Casablancas ou Thom Yorke mourront personne ne saura plus qui c'est depuis quarante ans. Donc c'est pas forcément un mal que personne n'en parle. Ni un bien qu'on en parle trop, car ça finit par tuer une deuxième fois l'artiste (dont on n'a plus qu'une envie c'est qu'il ferme sa gueule une bonne fois pour toutes).

J'ai adoré la comparaison avec Albert de Monaco ...
Commentaire n°7 posté par Jul le 28/06/2009 à 22h12

Moi, je n'affirmerais pas qu'il n'y a pas d'histoire de complot là-dessous. La mort de M.J est quand-même une sacrée aubaine pour le gouvernement iranien... ;-)
Pour ce qui est du reste, on peut lire ce qu'en pense la fille du King (le vrai) et ex-femme du king (la copie) ici : http://blogs.myspace.com/lisamariepresley

Commentaire n°8 posté par Cissie le 28/06/2009 à 22h54
Qu'on n'y voit aucune malice, mais bon, vous avez quand même réussi, Bobo, G.T., et toi, à mentionner le trop-plein d'hommages dans la presse en exergue de... vos hommages (ou nécros ou billets évènementiels) respectifs. Je veux bien qu'on critique les médias, je suis le premier à le faire... mais quand même, vous êtes un peu culottés de les critiques sur ce point au moment pile où vous vous apprêtez à faire comme eux.

(j'hésite à copier/coller ce commentaire sur chacun de vos blogs...)

Bien entendu, il n'y aura pas d'hommage à Michael sur Le Golb, quand bien même je l'aimais probablement vachement plus que (au pif) G.T. Chez nous, on ne rend hommage qu'à des artistes qui valent le détour. Aaron Spelling, Jean-Claude Brialy ou Sally Spectra...
Commentaire n°9 posté par Thom le 28/06/2009 à 22h57
Jul:  D'accord avec toi, mais... à la rigueur, l'idéal, c'est qu'on en parle juste ce qu'il faut (un documentaire, une petite réédition ou un inédit) mais de tout le monde... Enfin, pour moi.  (Sinon, bizarrement, Albert de Monaco j'en suis moins fier que de l'élève de HEC... mais c'est tout à fait personnnel.)

Cissie: Attends, Sarkozy aux Antilles aussi doit s'en réjouir. Concernant Lisa Marie, le problème, c'est que depuis un sketch de NPA, je ne l'imagine plus qu'avec la tête de José Garcia... assez génant pour la prendre au sérieux.

Thom: Justement, je me disais bien faire le "jeu des médias" en tappant cet article. Mais je ne critique pas l'emballement médiatique... disons juste que j'ironise dessus. Des toutes façons, le principe même de faire un article pour critiquer l'envolée médiatique doit plus tenir de l'ironie que du crétinisme avancé (attends, c'est G.T., Christophe, Dr Frank quand même, pas des petits skyblogueurs). Surtout qu'ilci comme chez Christophe, le principe c'est de pousser l'attraction morbide pour les décès de star dnas ses derniers retranchements moraux. Non j'déconne, c'est juste une envie de se marrer.
Commentaire n°10 posté par Guic' the old le 29/06/2009 à 09h49
Guic, c'est le plus drôle des "hommages" que j'ai pu lire pour l'instant sur la poignée de blogs que je consulte régulièrement...
Et puis, de toutes façons, une fois que t'as lu le cahier 20 pages du Libé de samedi (assez remarquable), on peut arrêter de lire des trucs sérieux sur la mort de MJ...
Commentaire n°11 posté par Ska le 29/06/2009 à 12h13
Eh ben Ska, merci du compliment!! Très touché.

Sinon, j'ai pas lu le cahier de Libé. J'ai préféré m'isoler du matttraquage médiatique en fait.
Commentaire n°12 posté par Guic' the old le 29/06/2009 à 12h19
Non, je ne suis pas d'accord. Il y a différentes manières de faire. On peut critiquer l'emballement médiatique de manière judicieuse et efficace. Il y a une différence entre critiquer l'emballement médiatique en écrivant un vrai article sur ce point (ce qu'aucun de vous trois n'a fait, quoique tu en dises), et critiquer l'emballement médiatique en exergue de son propre emballement. Je suis toujours premier pour chanter les louanges des blogs mais là honnêtement, sur ce coup, blogs et journal télé c'est bonnet blanc et blanc bonnet, le ton diffère, plus moqueur sur les blogs, mais ceci mis à part, fondamentalement, tout le monde dit la même chose et personne n'apporte quoique ce soit au schmilblick. Il est d'ailleurs amusant de noter au passage que l'autre chose que beaucoup de blogueurs reprochent le cas échéant aux médias, c'est de ne pas parler de musique... alors qu'ils n'en parlent pas eux-mêmes. Beaucoup de vannes éculées sur le personnage et pas un mot sur cette touche groovy et ce beat tout à fait singulier que Jackson inventait sur Thriller, de la part de gens se prétendant des amateurs de musique pointus, ça se pose un peu là...

Je le dis sans méchanceté, d'ailleurs ton article m'a fait éclater de rire (le passage où tu dis que le biopic est bien mais la fin à chier). Mais je le dis quand même, car j'attends beaucoup de mes blogs favoris.
Commentaire n°13 posté par Thom le 29/06/2009 à 12h25
et pas un mot sur cette touche groovy et ce beat tout à fait singulier que Jackson inventait sur Thriller

ah ah ah toujours le mot pour rire ce cher Thom
Commentaire n°14 posté par dr frankNfurter le 29/06/2009 à 12h36
Excuse-moi, mais en l'occurrence tu es bien plus drôle que moi... vu que tu as enfoncé autant de portes ouvertes que les autres (venant de quelqu'un me reprochant aussi souvent de le faire, il y a d'autant plus de quoi rigoler). Jackson, sur sa trilogie OTW/Thriller/Bad (la période Quincy en fait) avait un son tout à fait personnel. En évoquant le showman superstar en pleine décadence à Nervland, ou en insistant sur le visuel, on oublie un peu rapidement qu'en 82 Jackson ne sonnait comme personne (mais beaucoup ont essayé de sonner comme lui), et que "Billie Jean" ou "Thriller" témoignent d'une touche tout à fait personnelle n'ayant absolument rien de commun avec ce qui se faisait avant lui. Et ça, j'aurais bien aimé le lire chez les uns et les autres, plutôt que des vannes à rallonge sur son physique ou des "bouh ! la presse parle que de ça".
Commentaire n°15 posté par Thom le 29/06/2009 à 12h42
Bon... Concernant l'emballement médiatique, je suis d'accord, et le fait est que je ne le critique pas. D'ailleurs, on pouvait s'y attendre. Et ce que je dis en exergue n'a rien à voir avec le fait qu'il me pose problème, il faut plus y voir un côté blasé, et non pas un jugement de valeur de ma part concernant la justification de celui-là.

Concernant le fait de parler de musique, c'est justement là le problème... On dirait justement que les médias conventionnels redécouvrent que MJ a été musicien. parce que bon, le fait est que ca fait dix ans qu'on avait pas entendu parler de lui d'un point de vue musical.

Soyons honnêtes: je ne me sens pas de livrer une critique de ce que peuvent faire les médias, je n'en ai ni l'envergure, ni l'envie (ni les connaissances suffisantes pour ça). D'ailleurs, c'est plutot le genre de trucs que j'attendrai d'un G.T. ou d'un Thom, mais je serais bien le dernier à le faire.

Cela dit, je pense que même sans le marquer, on a tous conscience de l'absurdité qu'il y a à participer à un engouement en le critiquant... D'ailleurs, autant le dire: cet article a été écrit dans le seul but de faire remonter mon blog rank via les commentaires d'insultes dus à des fans énamourrés bravant mon premier avertissement.

(Parce que bon, merde, l'engouement médiatiquedans cet article,  c'est deux lignes... c'est tout. Et la seule chose que je serais susceptible d'y critiquer, c'est ce côté "absolution par la mort" qui me gonfle sévèrement, tant dans les médias que dans la vraie vie)
Commentaire n°16 posté par Guic' the old le 29/06/2009 à 12h51
Concernant le fait de parler de musique, c'est justement là le problème... On dirait justement que les médias conventionnels redécouvrent que MJ a été musicien. parce que bon, le fait est que ca fait dix ans qu'on avait pas entendu parler de lui d'un point de vue musical.

Oui et non. Les médias repassant surtout à loisir "Billie jean", "Thriller", "Bad" et quelques horreurs qu'il a enregistrées dans les années 90. Ils rappellent ses chiffres de vente, sa popularité, mais ils ne se rappellent a priori pas qu'il a publié quatre albums solos (dont au moins un excellent) avant Off the Wall (déjà, ils n'ont que de très vagues souvenirs de ce dernier, qui est pourtant son meilleur), ils n'ont quasiment pas évoqués Quincy Jones... donc non, je ne suis pas trop d'accord sur la perception que tu as du buzz médiatique créé par cette mort...
Commentaire n°17 posté par Thom le 29/06/2009 à 12h55
mais c'est bien d'enfoncer des portes ouvertes par moment!

De toute façon, j'ai écrit un brouillon bête et méchant histoire de faire une moyenne avec les hagiographies douteuses qu'on a pu lire, voir ou entendre. Loin de moi de vouloir lancer une critique sur l'emballement médiatique. En tout cas, ce n'était pas mon propos vu mes capacités.
Quant à des critiques constructives sur la musique de MJ...
Commentaire n°18 posté par dr frankNfurter le 29/06/2009 à 13h26
Je sais pas, si c'est bien. Je vais lire Guic' ou Doc ou Bobo ou G.T. pour la valeur ajoutée qu'ils apportent par rapport à ce que je peux lire ailleurs, même lorsqu'ils évoquent un truc très couru comme les Doors ou The Wall. En l'occurrence, la valeur ajoutée ne me saute pas aux yeux, ça fait malgré tout un peu brassage de vent. Chacun fait ce qu'il veut sur son blog, mais bon, vu que vous ne me passez aucune facilité (toi le premier, mon cher Doc) je ne me sens pas de vous passer les vôtres ;-)
Commentaire n°19 posté par Thom le 29/06/2009 à 13h35
vous ne me passez aucune facilité

Vous avez qu'à écrire moins bien aussi bien sur le fond que sur la forme et après on verra :P
Si j'asticote c'est parce que vous le vallez bien. Sinon, pense bien que je serais muet comme une carpe.
Commentaire n°20 posté par dr frankNfurter le 29/06/2009 à 13h48
"mourir, cela n'est rien, mourir... la belle affaire!, mais vieiillr, ô vieillir..."
une proposition d'epitaphe du Grand Jacques pour la tombe ;-)
Commentaire n°21 posté par alf le 29/06/2009 à 13h49
Mais Thom, même s'ils restent totalement en surface et ne plongent pas plus loin dans sa discographie, c'est déjà beaucoup par rapport à ce à quoi on a droit d'habitude, c'est à dire l'enchainement d'histoires sordides...  Mais c'est vrai que passé les clips, le morphing, et 1995 ils racontent pas grand chose question musique... mais quand meme plus que d'habitude.

Après, côté "valeur ajoutée"... certes, cet article ne chamboule rien, mais chercher une valeur ajoutée dans ce truc que j'ai écris dans l'urgence (si j'ose dire), c'est comme chercher de la profondeur dans un statut Facebook.
S'il y a quelque chose à y trouver, c'est, je ne sais pas... un cri de rage ou perce néanmoins une certaine tendresse (avec 2 s) ?? ;-) (oui, je sais, c'est pas de moi...)

Bref, cet article n'a d'autre but que de faire rire... A croire que c'est raté!

A noter, cependant, que moi je te laisse passer bien des facilités, hein, par rapport aux autres!!
Commentaire n°22 posté par Guic' the old le 29/06/2009 à 14h00
a noter aussi: commentaires 17 et 19, Thom a fait une erreur en tappant l'adresse de son blog... C'est fou à quoi ca renvoie, à une lettre près!!
Commentaire n°23 posté par Guic' the old le 29/06/2009 à 14h04
Doc >>> Si j'asticote c'est parce que vous le vallez bien. Au temps pour moi (enfin : pour vous ;-)

Guic'
>>> parlons-en des histoires sordides... j'aurais personnellement préféré, plutôt que de voir ressortir les vieilles rumeurs, qu'on étudie la curée sans précédent dont le pauvre Jackson a été victime à l'époque de son procès, au point qu'on ait presque complètement oublié qu'il a été acquitté de tous les chefs d'inculpations. J'ai rarement autant vu la présomption d'innocence baffouée qu'à l'époque de cette affaire, tout ça pour au final pas grand-chose. On a coutume de penser qu'être célèbre protège de beaucoup de choses, la justice en tête... on a vu à cette occasion que c'était loin d'être le cas.
Commentaire n°24 posté par Thom le 29/06/2009 à 14h19
Franchement, je sais pas à quelle époque ça remonte maintenant, mais il y a bien des chances que j'aie été beaucoup trop jeune.

A noter que vu ce dont il était accusé, c'est typiquement le truc qui pourrit une réputation même quand tu es acquitté, et ce que tu sois célèbre ou non. Le fameux y"y a pas de fumée sans feu".
Commentaire n°25 posté par Guic' the old le 29/06/2009 à 14h35
Le procès de Jackson ? C'était il y a quatre ou cinq ans, pas plus.
Commentaire n°26 posté par Thom le 29/06/2009 à 14h36
Ouais ben j'ai pas du suivre à l'époque...
On en a parlé en france?? (smiley avec un gros sourire hypocrite)
Commentaire n°27 posté par Guic' the old le 29/06/2009 à 15h01
J'ai rarement autant vu la présomption d'innocence bafouée qu'à l'époque de cette affaire

Tu m'étonnes John! Euh Thom pardon. Sans compter qu'il avait déjà eu droit à de telles accusations en 1993, ça a donné des idées par la suite à d'autres... Et vu le tempérament infantil de MJ, c'était pas pour l'aider non plus... après un coup pareil, il aurait du faire plus attention à son entourage.
Et comme tu le fais très bien remarquer aucune charge n'a été retenue lors de son procès en 2005. Bref, il n'y a qu'un pas pour dire que MJ a été pressé comme un citron jusqu'au bout. Un bon client en somme.
Commentaire n°28 posté par dr frankNfurter le 29/06/2009 à 15h30
mon dieu mon dieu....
bande de petits sapajous !

la comparaison avec Albert est princièrement hilarante,
ma rate a sorti le drapeau blanc
Commentaire n°29 posté par arbobo le 29/06/2009 à 17h35
Bordel, presque 4 semaines de privation de connexion Internet, et en arrivant chez toi avec mon tout nouveau fournisseur d'accès, j'apprends la mort de Bambi (bon, j'exagère un peu mais sans france inter, ma vie de reclus sans télé m'a quasiment privé de l'évènement!).

Faut quand même lui reconnaître un truc au bonhomme MJ: même si sa mort a été vachement pas Rock n' Roll, il a du être encore plus dur à gérer par ses managers qu'un Lemmy ou un Iggy. Et puis merde, c'est un peu toute l'identité d'une génération qui disparait. Comme quand Miterrand est mort, t'as jamais pu voter pour lui, tu t'en branles d'ailleurs, mais boum, ça fait un vide. Bizarre. En tous cas tu m'as bien fait marrer. Allez, je continue à rattraper mon retard...
Commentaire n°30 posté par Ned le 01/07/2009 à 21h30
Bordel, presque 4 semaines de privation de connexion Internet, et en arrivant chez toi avec mon tout nouveau fournisseur d'accès, j'apprends la mort de Bambi (bon, j'exagère un peu mais sans france inter, ma vie de reclus sans télé m'a quasiment privé de l'évènement!).

Faut quand même lui reconnaître un truc au bonhomme MJ: même si sa mort a été vachement pas Rock n' Roll, il a du être encore plus dur à gérer par ses managers qu'un Lemmy ou un Iggy. Et puis merde, c'est un peu toute l'identité d'une génération qui disparait. Comme quand Miterrand est mort, t'as jamais pu voter pour lui, tu t'en branles d'ailleurs, mais boum, ça fait un vide. Bizarre. En tous cas tu m'as bien fait marrer. Allez, je continue à rattraper mon retard...
Commentaire n°31 posté par Ned le 01/07/2009 à 21h30
Ah bah te revoilà!!!!
Mais bon, sinon, le fait est que je suis le petit jeune ici... Donc pour moi, la mort de Mitterand, a part une lminute de silence en cours d'histoire, j'en ai pas grand souvenir...
 Et il en va de même pour l'influence de MJ.(Attends, Black and White est sorti, j'avais pas 10 ans...)
Commentaire n°32 posté par Guic' the old le 02/07/2009 à 09h53
(un peu en retard mais voilà :)

Je n'ai pas dit que je défendais Albert de Monaco, mais ta phrase m'a fait bien marrer. Sinon oui je suis d'accord que ce n'étais pas la peine de faire tout ce tapage pour un type qui n'a rien fait de bien dans sa vie ou presque, qui pompait les autres pour Thriller et détenait tous les droits des Beatles. (Après bon c'est vrai que je me tiens loin des stars mondiales du genre Halliday, Britney, Madonna, Michael Jackson, au point que je finis par mettre dans le même tas les bons et les mauvais).

On parlait limite moins de lui quand il a été accusé de pédophilie ... allez savoir.
Commentaire n°33 posté par Jul le 02/07/2009 à 22h17
Ah il est beau cet hommage...

Non?

Ah bon, tant pis...

SysT
Commentaire n°34 posté par SysTooL le 03/07/2009 à 10h17
C'est vrai ça, il a quand même fallu qu'il meure pour qu'on reparle de musique le concernant...
Comme quoi, la mort reste toujours aussi rentable!
Commentaire n°35 posté par Guic' the old le 03/07/2009 à 10h39
Ah, et sinon, merci Jul pour ce fou rire, mais je risque de casser tes illusions...

"des stars mondiales du genre Halliday"

La Belgique, Gstaadt et la France ne font pas le monde ;-)
Commentaire n°36 posté par Guic' the old le 03/07/2009 à 10h40
oui bon euh c'était ce qu'il me passait par la tête à ce moment-là ... Enfin trois pays ça fait quand du monde non ?

Ha non ?? ... ok j'ai compris.

Au moins ça t'aura fait bien rigoler, voilà :)
Commentaire n°37 posté par Jul le 05/07/2009 à 17h02
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés