Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 00:01
Le 9 Septembre, faudra commencer à courir...

Comme vous le savez déjà surement tous, les « fameuses » rééditions remasterisées des albums des Beatles sortiront le 9 Septembre prochain. 10 ans que tout le monde les attends, et les voilà, enfin, elles vont exister, ça y est, on va encore perdre une arlésienne du Rock.

Mais bon, en fait, tout le monde s'en fout, et dans l'idéal, il faudrait carrément boycotter l'événement. Pourquoi ? Plusieurs raisons à ça.

 



1. Parce que c'est trop tard : elles seraient sorties il y a 10 ans, je sais pas, ça aurait pu être une bonne idée doublée d'un succès, mais faut pas déconner non plus ;presque tout le monde s'accorde à dire que le CD c'est mort. Et c'est maintenant que ca se réveille du côté d'EMI : ça sent vraiment l'opportunisme, ça, de publier enfin un truc que les auditeurs réclament depuis dix ans au moment ou ils se désintéressent du support.



2. Parce que c'est l'occasion ou jamais d'acheter les éditions pas remasterisées. Ben oui, avec la sortie de ces nouvelles versions, selon toute logique, ça devrait enfin faire baisser les prix des premières éditions CD... Ce serait trop bête de ne pas enfin les acheter, vu qu'elles passeront peut être pour la première fois sous la barre des 20 € (mais pas sous les 15, faut pas déconner)



3. Parce que les éditions Remasters des Doors : elles sont sorties en 2007, et étaient déjà dans les bacs à soldes. La cause ? Un pur massacre. Pourtant c'était marqué sur la pochette que ca a été supervisé par les 3 Doors survivants et leur producteur de l'époque. Mais bon, « mon » L.A. Woman ne se trouve pas gratifié en intro de Kriegger grattant God Save the Queen. Alors sachant que la il n'y en a plus que deux des survivants, et que Yoko s'en sera surement mêlée... Fuyons.



4. Parce que de toutes façons, ce sera pas « mes » Beatles. C'est quand même pas n'importe quel groupe. Le premier contact avec eux est déterminant, c'est un truc unique... Et certains de leurs morceaux, je les ai écoutés des centaines de fois, j'en connais le moindre détail... Certes de la version CD et pas vinyle, mais bon... C'est ça, « mes Beatles ». Ce sont ces versions qui m'accompagnent depuis des années... Et ont assuré une grande partie de ma formation musicale. Alors bon, quand bien même ils seraient entrain de me proposer une Rolls pour remplacer ma R5 j'ai trop de liens avec elle pour la laisser.



5. Parce que c'est une initiative de Mephistophéles. Ou Baal, je sais pas.  Parce que bon, le vrai fan des Beatles, le Paulisdeadophile, sait que, quand même, les Beatles c'est plus intéressant à l'envers qu'à l'endroit.* Alors si on prend la date de sortie de ces remasters : 9/9/9, retournez les, c'est le nombre du démon !! Alors gageons que les remasters du Double Blanc seront truffés de messages subliminaux qui engendrerons une nouvelle « Manson Family ». Pour éviter le massacre, Gardons-nous d'écouter ce carnage annoncé.


 


En plus, y en a qu'on a vraiment pas envie d'entendre "Remasterisées"...



* Le snob qui n'aime pas les Beatles, le dit aussi. Mais bon.

Partager cet article

Published by Guic ' the old
commenter cet article

commentaires

The Civil Servant 22/05/2009 00:13

Mais qui sont ces Betles dont tout le monde se met à parler ?Putain 20€ le skeud. Mais ça tombe dans les poches de qui maintenant ? Volez les disques des Beatles ! Téléchargez les disques des Beatles, mais putain n'achetez plus les disques des Beatles, les héritiers n'ont pas besoin d'argent  les maisons de disques non plus, bordel ! Don't buy no Elvis, Beatles or Rolling Stones in 2009 ! (j'ajouterais Neither U2)

Guic' the old 19/05/2009 09:12

Ben faut avouer que le dernier point, c'est surtout le plus crédible!

Ska 18/05/2009 18:09

C'est vrai qu'on s'en fout de cette réédition, t'as raison...Et, surtout, ton dernier point est vraiment excellent... :-)

Guic'+the+old 16/05/2009 22:45

Certainement: l'affluence des commentaires au pied de cet article le prouve, d'ailleurs ;-)

klak 16/05/2009 21:54

ah ben non, moi je savais pas. mais tu as surement raison "tout le monde s'en fout"