Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 09:00
Alors que l'age me rattrape et que chaque jour un peu plus s'éloigne ma carte 12 - 25... je ne savais pas comment célebrer sur ce bolg le jour d'aujourd'hui. Autant l'an dernier c'était tout trouvé, autant cette année...
Puis ma soeur, lectrice occasionnelle, s'est proposée pour m'écrire un article. Sujet inconnu, condition: accepter sans poser de questions sur le contenu, et, surtout, pas de censure. Bref, en cette occasion, je laisse la parole à celle qui me subit depuis le plus longtemps... Et pour vous dire à quel point j'ai pas censuré, je publie cet article sans même l'avoir lu.

Moi, sœur d’un rock-addict !

Comment vous dire…je suis la sœur de Guic' et sur le plan musical je pense être une honte (ou presque, faut toujours se rassurer soi même) pour mon frère. J’écoute de tout voir n’importe quoi et n’importe comment : dans mes CD, rien de digne d’être appelé du rock par mon frère et ses pairs. De la chanson française, de la variétoche, des années 80 (dans de que ça peut avoir de pire), un peu de classique…et, comble de l’horreur…j’adore U2 (je dis j’adore car je n’aime pas le mot fan, je ne suis pas du genre à hurler en mouillant ma petite culotte). Bref, les gouts et les couleurs ne se discutent pas (si, si) et comme le disent très bien Arnold et Willy : « faut de tout pour faire un monde ». 


Toutefois, Guic' ne se décourage pas et tente de me donner un minimum de culture musicale. Pour moi, minimum serait un maximum. Mais il insiste et le pire c’est que ça marche ! J’en apprends des choses quand je veux bien faire l’effort d’écouter (à la fois Guic' et la musique).

En tout cas, je tente de jouer le jeu, par exemple, l’année dernière, pour Noël, j’ai fait « mon 80’ pour une éternité » même si je savais d’avance que cela amènerait un certain nombre de critiques (nan, c’est vrai, même qu’il a été publié sur ce blog d’abord).

Sinon, tout cela vous amène également à passer des soirées musicales :

  • « qu’est ce que la musique punk : concept et histoire » accompagnée d’alcool et de pizza comme une bonne soirée se doit d’être, les choses passent plutôt bien et, l’humour étant au rendez-vous, ça aide l’apprentissage (nos professeurs feraient bien d’en prendre de la graine).
  • des séances de blind-test : de toute façon, c’est même pas drôle, y trouve tout (même quand c’est tout pourri en plus).

Ou, dernièrement, vendredi soir quoi, le spectacle de Thomas VDB. Petite appréhension, vais pas tout comprendre moi… Et ben, j’en ai appris des choses… des concepts (le  "rock-quoi "), que y’a un joli endroit tout violet ou ranger tout ce qui « n’est pas rock » et où ils peuvent jouer à plein de jeux que j’avais oublié (ça fait trop longtemps que j’ai pas joué au kem’s au fait), que y’a plein d’instruments de musique qu’on connaît pas (là, faut avoir vu le spectacle, je refuse de vous gâcher cette surprise). Bref, en résumé, trois quarts d’heure pour rentrer à la maison et on en riait encore ! D’ailleurs, là, en train de vous écrire dans mon canapé, j’en ris encore !

Tout ça pour dire, merci frangin de te battre avec mon éducation musicale. On passe de bons moments et même de sacrés délires. Le mieux dans tout ça, c’est quand même que depuis qu’on habite plus sous le même toit, j’ai plus besoin de te demander de baisser la musique !

Bon... maintenant, reste à voir si je supporte de garder cet article en en-tête...

Partager cet article

Published by La soeur de Guic'the old - dans Laisseriez vous votre fille tenir un blog
commenter cet article

commentaires

G.T. 09/11/2008 16:25

C'est marrant, ce concept... transformer son blog en petite PME familiale, tu peux y faire bosser ta famille sans débourser un centime... je vais creuser la question...(sinon, c'est un peu la même chose avec ma soeur... elle écoute pas mal de conneries, elle en est plus ou moins consciente, j'essaie de la faire rentrer dans le droit chemin... mais bon, je ne la vois que très peu...)

Xavier 04/11/2008 17:16

ta soeur t'appelle Guic'?ha quand meme.....

arbobo 04/11/2008 14:48

"comme le disent très bien Arnold et Willy : « faut de tout pour faire un monde »."il faut de tout, tu sais, oui de tout, tu sais, il faut de tout pour faire un monde...."à commencer par des soeurs avec qui se marrer, tu as bien fait de l'écrire cet article :-)d'autant que ce spectacle de thomas vdb est à se ruiner le froc de rire :-)

Thom 04/11/2008 10:00

Coucou sœur de Guic' :-)@ Frère de la sœur de Guic' >>> je me demande si beaucoup de gens vont comprendre la phrase "autant l'an dernier c'était tout trouvé" (à mon avis je suis le seul à me rappeler de l'an dernier), et je te suggère par ailleurs de lancer un concours pour que les gens devine si nous parlons de l'anniversaire de ta personne ou ton blog, le moins qu'on puisse dire étant que ça ne saute pas aux yeux. D'autant que comme un petit vicieux que tu es tu n'as pas d'archives organisées, ce qui signifie qu'on ne peut pas savoir en un coup d'œil ce qui s'est passé le 04 novembre 2007 (enfin moi si, je sais, évidemment). Bref... je trouve ça sadique et amusant. Sache que le jour où tu boufferas ta carte 12-25 j'espère bien que ça à moi que tu ouvriras la porte du Tout sur le Rien qui agite le derrière des filles qui couchent avec les rock-addicts torturés... ;-)