Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 20:50
Il y a des jours comme ça ou on arrive pas à se changer les idées. On a beau faire ce qu'on veut, le question revient. La réponse non. Deux opportunités, un choix à faire. Chaque nouvel avis apporte un poids de plus dans un des plateaux de la balance.

Et l'album tourne. Tourne, encore et encore, sans lasser pourtant, comme si la réponse était dedans et ne demandait qu'à être reconnue, entendue. L'album tourne et me perturbe un peu plus à chaque écoute. Je me perds, et pourtant, à chaque fois, cette chanson m'appaise, me permets de faire une pause et de me relancer dans l'écoute de l'album. Une fois encore.





Mais les poids s'ammoncellent, la balance change sans cesse d'orientation.... Elle a tellement penché qu'elle craque de tous côtés. Les plateaux gisent devant moi, les poids s'épapille, la balance ne peut plus pencher, mais seulement se renverser. Le pétage de plombs, le nervous breakdown guette... Il faut changer de disque.






Enfin. Restons calme, et surtout prenons un peu de repos. La nuit porte conseil, doit - on. C'est faux: ele permet de retarder l'insatant fatidique de la prise de décision. Mais bon, c'est déjà ça.


Partager cet article

commentaires

Chtif 02/09/2008 12:14

ah cool... "Sedated".ça me fait penser que je viens d'acheter le "Mort aux Ramones", suite à tes commentaires dessus , d'ailleurs..Et puis, merde, quelle légende quand même, cette... Virginie Despentes. 

Guic' the old 28/08/2008 22:13

Faut que j'arrete.... de publier sans me relire.

Thom 27/08/2008 09:44

"ele permet de retarder l'insatant"A mon avis tu confonds avec l'alcool ;-)