Bonjour à tous !!
Voici l'heure venue. L'heure d'avouer à votre tour certaions de vos penchants musicaux sensés être peu avouables. Le moment d'avouer votre pire péché mignon, l'heure de sortir les cadavres des placards.
Car, bien que nous nous posions tous, blogueurs musicaux, en chantres du bon goût, il est certain que nous avons tous un disque, un groupe, un morceau, unanimement considéré comme pourri t que pourtant on prend un malin plaisir à écouter, sans vouloir l'avouer aux autres, à la face du monde.
Pourquoi et comment cette idée a germé au point de devenir le challenge de l'automne de 3laissreiez vous votre fille coucher avec un Rock critic ? » (et accessoirement le premier challenge de « Laisseriez -vous... ») ?
Tout d'abord, le Top of the Flops of the Pop of the Blogs n'y est pas innocent. Cherchant quel disque allait subir mes foudres, je me suis un instant demandé si ce serait pas une bonne idée de prendre le concept à revers : encenser un disque pourri. Mais je me suis dit que non, bon, on va pas faire son original, on ve rester dans le rang, quand même, ce serait pas plus mal.
Seconde étape : lors d'une soirée passée en compagnie de Ned et Frico, la discussion s'orienta vers l'aveu, de la part de chacun, des disques honteux qu'il possédait. Avec ce handicap, cet élément de sélection primordial : crédible. Crédible mais honteux.
C'était bien suffisant pour qu'au final l'idée fasse son bout de chemin dans mon crane... Donc voici le concept.
1) Chaque blogueur tenté chroniquera un disque considéré unanimement comme honteux, ridicule, mauvais, en expliquant pourquoi ce disque là particulièrement il l'écoute quand même, pourquoi ce disque lui plait, que ce soit musicalement, sentimentalement, nostalgiquement....
2) Il n'est pas nécessaire de tenter de réhabiliter ce disque sélectionné. Juste expliquer pourquoi on l'écoute alors que c'est objectivement mauvais et qu'on le sait.
3) Le disque choisi doit, bien entendu, être crédible : ca nous arrive à tous d'écouter du Carlos, du Annie Cordy ou du Christophe Maë juste pour se marrer et parce que c'est pas fatiguant pour la tête. Donc, restons crédibles.
4) Ce n'est pas un concours de mauvaise foi : dans l'idéal, il faudrait être honnête, droit.... Disons simplement que, comme on ne demande pas de réhabiliter le disque... On peut se permettre de laisser la mauvaise foi de côté pour ce coup - ci.
Bon, maintenant se pose un problème de lancement... Je me doute bien que chcun est perdu, et doit achever ne participation à quelque chose quelque part, soit faire ou refaire un Top of The Flops of the Pop of the Blogs, fignoler sa Mood Organ Playlist, ou même sa Fake Album Cover...
C'est pourquoi on va garder un peu de temps et attendre la fin de l'été, même si, comme je l'ai pas mal entendu ces derniers temps, il n'y a plus de saisons. Nous sommes le 10. Disons que le lancement officiel aura lieu dans 15 jours.
Le 25 Aout 2008 sera mise en place la page permettant de regrouper toutes vos productions, ce sera le lancement officiel de l'opération. Maintenant que tous les détails sont mis en place, ne reste plus qu'à trouver un nom à cette opération... Nom qui s'impose de lui même.
Libre à vous de choisir maintenant quels albums, quels artistes, quels morceaux vous avez décidé de faire rentrer au...
(Cliquez pour être dirigés vers la page des contributions déjà publiées...)
En espérant que vous serez motivés !
commenter cet article …