Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 12:14

Avant de lancer le grand concours de la honte, laissez moi faire avec vous un petit tour de mon mauvais goût du moment... En quelques vidéos. Contrairement à la dernière fois, il ne s'agit pas là de présenter des morceaux drôles, ou de goût douteux... Juste des trucs que j'écoute en ce moment avec un plaisir coupable, sans forcément assumer... Surtout qu'étant dans une période « revival Hard Rock 70 - 80 »... On nage pas toujours dans ce qui se fairt de Mieux.


Commencons donc la décontruction de ma crédibiité musicale enemble :


Iron Maiden : Fear of The Dark


C'est pas ma faute. Je sais que Maiden, c'est pas forcément une reference, et en plus le morceau que je préfère est unanimement considéré comme un de leurs pires... Un hymne pour stade avec des paroles qu'ils ont pas été chercher bien loin. Mais bon, le fait est que c'est diablement efficace, et, justement, l'ensemble de cette sélection n'est pas basée sur la qualité, mais l'efficacité.

 



Aerosmith: Fallin' in love (is Hard on the knees)


Pas grand chose à dire là non  plus, je suis en pleine cure d'Aerosmith.... Et même si ce qu'on préfère en général chez Steven Tyler, c'est sa fille, il faut avouer qu'il a eu le talent pour composer, avec sa bande, des titres purement Rock n' Roll et dansants...  même si on aura jamais le culot de se lancer dans les mêmes dandinements que le bonhomme...

 



Mötley Crüe : Dr Feelgood


Bon, après que Chtif m'ai prêté The Dirt, j'ai décidé que, quand même, c'est con de lire la bio d'un groupe dont on ignore tout de la musique, et ait chercher à écouter... Pour découvrir que ca me déplaisait pas tant que ca... Malheur sur moi. Allez y, riez, mais je vous mets au défi de pas éprouver une envie de sourire de joie au moment final Riff+ cloches de batterie... Mon petit passage préféré. (Et quand une vidéo tirée du live officiel est aussi pourrie que celle du Carnival of Sins, on a vraiment de la tendresse pour le groupe...). Bon, là c'est 1989.

 

 

 

Beatallica : A garage Dayz Nite


Ah, un groupe de covers des Beatles à la sauce Metallica... Dont je parle depuis trop longtemps, à trop de monde, pour ne pas en parler ici. Ruez vous sur leur « Sergent Hettfield's Motorbreath pub band »... ou pas. Bon le choix de la vidéo s'est fait facilement... C'était la seule potable. Ca tenait qu'à moi c'était plutôt "Leper Madonna" que je mettais (Hey Dude étant trop long.)

 



Hayseed Dixie : Holiday


A l'origine groupe de reprises bluegrass d'AC / DC, d'où leur nom, puis de reprises de plein de monde (dont cette reprise de Greenday), parmi lesquelles « I don't feel like dancing » que je vous conseille tous d'aller voir, c'est maintenant un groupe a part entière dont je ne peut rien dire sur le dernier album parce que je ne l'ai pas écouté.

 

 

 


Bon, maintenant.... Allez - y, riez, moquez vous... Moi au moins j'assume !

Partager cet article

Published by Guic ' the old - dans Compilations pirates
commenter cet article

commentaires

Fab de l'An Mil 30/08/2008 22:01

:-))Aujourd'hui, oui, peut-être.En effet.Banne remorque.

pyrox 28/08/2008 13:33

c'est pas plutot tyler/emmanuelle béart : même combat?

Fab de l An Mil 27/08/2008 23:50

Steven Tyler / Guy Béart : même combat!!

Fab de l An Mil 27/08/2008 23:44

T'as raison mon Guic', assume. Assume tant que tu peux! Y'a pas besoin de s'endolorir les boyaux de la tête ou de se mettre le système nerveux en pelote pour dire d'une musique qu'elle est bonne. Ça peut être ça. Mais c'est pas forcément tout le temps que ça. C'est le bon vieux rock/metal qui tache qui te fait bouger et te fout la pêche et c'est ça qu'il te faut en ce moment? Alors, c'est cool.C'est ma philosophie de la musique. J'écoute plein de "merdes" qui pour moi n'en sont pas, parce que.J'suis avec toi, vieux.

lou 09/08/2008 08:38

Iron Maiden, c'est vrai que ça démarre fort, faut dire que le public est au diapason (manière de parler, lol).Clé : ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! (six fois ha !) - c'est vrai que ça fait peur (enfin, pendant qu'ils font ça, ils ne font pas de bêtises, manière de parler).Il y a même le chariot Matrix de JH, version Twingo.Il t'a fallu combien de temps pour trouver ça ? C'est dans un livre des records (ou records) ?Aerosmith... Ah ! oui, la liste est progressive. Le batteur et le bassiste se font chier, on admire la richesse musicale du tout.Mötley Crüe - là, on atteint le K2 ! les porte-jaretelles, c'est la folle histoire du hard chez G.T. art-rock.over-blog ?Beatallica... c'était au radio-crochet de Trifouillis les ouïes ?Hayseed Dixie, là, l'image n'est pas bien nette, même si le son est très présent, c'est Catherine Lara ou Nigel Kennedy ?Lots of fun, thanks, Guic !