Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 10:58
Bonjour à tous,

Je prends juste le temps de vous donner quelques nouvelles, à commencer par celle-ci: Le Tout, Rien, et, sur Tout, n'importe quoi est mort.

Non, ne pleurez pas. Car comme j'ai un gros problème avec les calendriers (et les dates en général)… (en fait, je retiens bien les dates, anniversaires, morts de Rock stars, dates de rendu de projets, mais… je sais jamais le combien on est ce qui est très gênant au final.), j'ai tout simplement décidé de célébrer Pâques au moment de la Pentecôte et ce blog ressuscitera, plus fort, plus beau, plus classe que jamais d'ici … peu, et surtout sous un autre nom.

Oui, un autre nom, la propale élue, est, bizarrement, celle qui a été le plus plébiscitée, même si elle souffrira quelques modifications… Mais l'esprit reste.

Donc bientôt, nouvelle bannière, nouveau design… nouveaux articles aussi, ce serait pas plus mal.

En cette occasion je vais m'éfforcer de répondre à toutes les questions que vous auriez pu vous poser sur le nom de ce truc, car, comme dirait Fab:

"Avec "Tout Rien machin" tu avais tant bien que mal masqué l'"espritorture.bidule" de l'adresse, mais c'est vrai que c'est pas le genre de blog duquel on avait envie de parler dans la société réelle. "Alors tu vois, c'est un blog sur le rock mais qui dit qu'il parle de rien comme si son créateur l'avait ouvert juste pour se regarder exister sur le net, mais en fait l'adresse, c'est celle d'un adolescent pseudo-rebelle..."

Alors.

L'adresse: ce blog a été créé en Avril 2006. Avec, comme simple but d'en faire un truc "parodique" à l'attention de mes potes (que je n'ai bien sur JAMAIS mis au courant de l'existence de ces pages) justement sur le mode de l'adolescent pseudo-rebelle. Pas la peine de chercher les articles
Mais se sont alors passés deux évènements qui en fait ne sont qu'un: je suis parti en stage… et n'ai donc pas pu continuer à écrire pour le journal de mon école (dont je fus le talentueux rédacteur en chef deux ans durant.)
D'ou les débuts en tant que chroniqueur de disques que j'ai fait ici, et franchement, c'est marrant, mais comme on a beaucoup plus de retours sur le net que via papier, j'ai réalisé que mes critiques ont plus changé en un an de blog qu'en 2 ans de journal…
Mais rendez vous bien compte que à partir de là, mon nom ne passait plus, mais j'allais quand même pas changer d'adresse (et surtout pas d'hébergeur, OB est quand même vachement bien.)
D'ou, le Tout, Rien, et, Sur Tout, N'importe quoi.


D'ou la seconde question de Fab (c'est un peu la star du jour…)

""sur tout, n'importe quoi" je comprends ce que ça peut vouloir dire. Mais "Le Tout virgule Rien virgule", là je sèche. Pourrais-tu nous exposer ce que tu as voulu exprimer de la sorte ?"

J'ai voulu exprimer Tout, Rien, et n'importe quoi. Mais c'était pris. Ce blog parle de Tout. il parle aussi de Rien. Mais N'importe comment, et un peu sur N'importe quoi. Le N'importe quoi étant déjà quelque chose, il ne peut pas porter sur le rien. Par conséquent il est une partie du Tout, d'où le "Sur Tout N'Importe quoi" en deux mots. Ce qui permet le jeu de mots Sur Tout / Surtout par la même.

Ne vous en faites pas cette explication n'était pas réfléchie lors du choix de ce nom elle n'est qu'une justification qui m'est venue plus tard. En plus, comme c'est pas clair, ca fait tout de suite plus sérieux.

De la même manière que j'arrive à justfier l'adresse "espritorture" comme une version classe de dire "branlette intellectuelle"

Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à dire sur ces noms divers et varié, et si "espritorture" va rester, Tout Rien et N'importe quoi vont dégager…
Ce qui me désolerais presque c'est de me dire que vous aller tous devoir changer les lien correspondant, et en particulier je pense à un qui perd tout son sens avec le changement de nom.. ici-même.

Enfin, quoi qu'il en soit, moi je vous laisse, je vais passer mon WE les yeux dans la bière, le nez dans l'herbe et la bouche pleine de boue (ah, le Rugby)…
Puis la semaine à venir, les yeux éclatés par mon PC, le nez dans le CSS et les dents serrées.

A bientôt donc, pour un retour avec tous les potards à 11 (evidement)


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Alors ? C'est quand ce nouveau nom ?
Répondre
A
à te lire... finalement, "esprit torturé"... ça te va plutôt bien ;-)!  Bon, un dernier pour la route, juste pour le fun, puisque c'est plié : "La Mélodie du bloggeur"
Répondre
P
bon bah vu le temps, tu vas plutot passer le we le nez dans la poussière... :-)bon TIC, et allez l'ENSIC!
Répondre
S
Bon ben à bientôt sous de nouvelles couleurs!SysT
Répondre