Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 07:00

Mes chers amis, l’heure est grave.

 

Comme vous avez pu le remarquer, la fréquentation de ces pages a fortement baissée ces derniers temps. Enfin, vu que vous êtes ma fréquentation, vous ne l’avez surement pas remarqué, vu que c’était vous qui étiez absents. Enfin bref.

 

Le fait est qu’à l’heure ou j’écris mes articles les plus forts les plus puissants, les plus existentiels, personne ne me suit. Et je m’éloigne de la célébrité, des drogues gratuites et des femmes faciles que j’espérait de cette blogosphère qui s’avère finalement bien moins généreuse que je ne l’aurais cru.

 

J’ai donc envisagé de nombreuses façons d’y remédier :

 

-         Tranformer ce blog en blog de fan de Tokyo Hotel (l’adresse s’y prétait). Mais non. D’une part, c’est faire trop subir à mes pauvres oreilles qui n’y sont  pour rien, d’autre part, du point de vue femmes faciles… Je veux quand meme pas tomber pour détournement de mineures.

-         Tenir un journal intime de mes états d’âme, afin que mes amis (et d’illustres inconnus également) aient de nouvelles de mes déboires sentimentaux et humains, et y ajouter mon CV dans l’hypothèse ou un recruteur fan des Smashing Pumpkins tiendrait à me nommer directeur de la production dans son usine de la Creuse. Dommage, j’ai déjà un profil Facebook qui fait ça.

-         En faire simplement un Skyblog ou, à l’aide vidéos You Tube, on me verrait boire, danser la Tectonique, construire des bonshommes de neige, chanter du Motorhead en playback, jongler ou faire une course de poubelles dans les rues de Nancy. Mais quand même, je vais pas vous faciliter le boulot, cherchez ces vidéos (mises online à mon encontre) par vous-mêmes.

 

Donc j’en suis arrivé à la solution la plus simple, la plus douloureuse à prendre, mais aussi la plus réaliste.

 

Mes chers lecteurs, mes chers lectrices… J’ai décidé de dissoudre le Tout, Rien, et,  sur Tout, N’Importe quoi. Cette décision est irrévocable.

 

 

 

Je vous laisse digérer la nouvelle. (Mais me dites pas que vous vous en étiez pas doutés, vu la série de réflexions sur la Mort et le Rock n’ Roll que j’ai publié récemment, non ?) (En plus j’ai voulu publier un article sur Tandoori, d’Eiffel, ou j’ai eu le malheur de dire qu’ils étaient de Bordeaux… autant dire que j’ai été rappelé à l’ordre par mail dans le ¼ d’heure. J’en suis resté ahuri. J’ai supprimé l’article. J’ai plus ma forme d’antan je vous dit.) (Après une erreur pareille je me sens même plus digne d’écouter les Beatles. D’ailleurs, là je me fais une session Calogéro / Cali, c’est pas si mal que ça en fait. J’arrive même pas à comprendre comment j’ai pu en dire autant de mal) Ca va, c’est digéré ?

 

Adieu, chers lecteurs alors.



 

 

 

 

Mais non, j’déconne !!!

 

Ce message en grandes pompes a pour seul but de vous annoncer le grand concours 2008 de ce blog. L’an dernier, vous aviez 80 minutes pour composer votre sélection éternelle, cette année vous avez 1 mois pour trouver un nom à mon blog. Facile.

 

La réflexion (qu’on m’a faite plus d’une fois) qui se place derrière ça, c’est que le nom de mon blog a beau être classe et rimer à rien (si, si, ne niez pas, il est classe), il ne correspond pas vraiment à ce que contient ce blog… D’où la volonté de changer pour les raisons précitées.

 

Le seul truc, c’est que, même si j’ai pas envie de faire le boulot, j’ai quelques lignes directrices sur le nom de mon blog… que je vous propose ici.

 

1)      Faut quand même qu’on devine pas trop difficilement que ca parle pas mal de Rock dans le coin

2)      Vous connaissez mon (malheureux) goût pour les jeux de mots et autres calembours, donc ce serait un plus si il y en avait un quelque part, mais c’est pas obligé.

3)      Vous connaissez mon (malheureux) goût pour les références RnR obscures comme j’aime à en faire dans certains titres d’articles, alors s’il y en avait une… (NOTA : il y a des chances que je les comprenne pas toujours… donc prenez moi pour un con, explicitez les svp)

 

 

Maintenant, l’organisation : C’est très simple.

 

Du 5 au 20 Avril : envoyez moi vos propositions par mail (5 maxi par personne) à guicard@hotmail.fr mais bon vous connaissez déjà le chemin.

 

Du 20 Avril à 15 jours plus tard j’ai la flemme de compter : Je publierais un article avec tous les noms proposez, vous voterez direct dans les commentaires (sous forme de Top 3 on va dire). Une fois ce nom trouvé, je pourra&is ainsi parachever le ravallement de ce blog avec une belle banière toute neuve.

 

C’est moins chiant, complexe que les 80 minutes. Laissez parler votre imagination. Merci d’avance à tous ceux qui participeront. J’oubliais bien sur de préciser que l’heureux proposeur du titre finalement choisi se verra offrir son poids en cannettes de bières *

 

Merci d’avance à tous. J’ai hâte de lire vos propositions. Vraiment.


Allez, on se quitte avec un morceau qui convient bien à la situation: 

 

Et à bientôt!


*vides.

Partager cet article

Published by Guic ' the old - dans Help !!
commenter cet article

commentaires

Fab de l An Mil 19/04/2008 22:49

Face au retour en grâce du titre originel dans les derniers commentaires, je pense que le moment opportun est venu de demander des précisions. "sur tout, n'importe quoi" je comprends ce que ça peut vouloir dire. Mais "Le Tout virgule Rien virgule", là je sèche. Pourrais-tu nous exposer ce que tu as voulu exprimer de la sorte ?

Guic' the old 18/04/2008 13:13

G.T., merci beaucoup, mais... Tu serais pas un peu en train de pourrir le concours 2008 rien que pour trouver une excuse pour pas participer?!

G.T. 18/04/2008 00:57

Aucune chance que je participe. Pour une très bonne raison... ton nom de blog est excellent ! C'est un des meilleurs que je connaisse !!! D'ailleurs, si tu veux échanger avec le mien, pas de problème :-)Ton titre n'a qu'un seul défaut... il est un peu trop long... mais bon, ce n'est pas un gros problème, et c'est compensé par le fait qu'il est très bon !Alors... ne change rien !

arbobo 14/04/2008 13:25

juste un conseil technique : tu devrais remplacer ton adresse mail dans l'article par une autre syntaxe. Des robotos passent leur temps à récupérer sur le net des adresses à spammer.ou comment éviter de recevoir 150 spams par jour au lieu de 80 ^^

Thom 13/04/2008 22:30

Ah oui, tiens. Tu pourrais l'appeler "J'écoute de la musique bien" ;-)