Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Songs for the Deaf

La moitié de l'ancienne playlist, liée au contenu de ce blog, ayant été engloutie dans les entrailles de Deezer, vous trouverez ici "seulement" quelques titres épars que j'aime, avec des variations aléatoires representatives de mon humeur.

***

De toutes façons personne écoute jamais les playlists sur les blogs, alors...

***


Here, There And Everywhere

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 07:00
NOTA : Désolé de revenir avec un article aussi indigent. Mais je bloque sur un autre depuis début Février… C’est juste histoire de donner signe de vie et de dire du mal en fait.
 
Vous vous dites sûrement que finalement ca commence à faire un moment que j’ai pas été saignant, méchant, sur Pink Floyd ou autres. Ne trouvant pas de gros Blogage à vous faire partager, voici la première série des petits blogages…
 
Car oui, même les plus grands ont eu des sacrés passages à vide… ou alors une inspiration soudaine qu’ils auraient mieux fait de jamais avoir en fait…
 
On va commencer avec trois grands… grands groupes, grandes fautes de goût, les voilà…
 
 
The Beatles – Yellow Submarine : 

Là, le collage sonore a montré ses limites. Entre Ringo qui chante, les bruits de cuisine, le refrain hymnique qui reste en tête sans vouloir partir  (record actuel pour moi 37 h…)… Franchement, c’est bien joli d’accuser Lennon et les collages musicaux du seul morceau raté du Double Blanc, mais là, quand meme…
Remarquez, celui – ci est le plus mauvais. Pour le prix du plus ridicule, il y a Ob-la-di, Ob-la-da….
 
  
 
Les Rolling Stones – Anybody seen my baby ?
 
Bon, OK, les Stones a partir de 1980 c’est pas toujours au top, mais bon… pire que le morceau pourri, le morceau pourri qui devient un tube… Le pire c’est que ca part pas mal, la basse est classe… Mais le refrain avec les chœurs, déjà…  et à 2 :45, le drame… les Stones essayent d’être dans le vent… mais je vous laisse la surprise. Bon courage.
 
 


Led Zeppelin – Hot Dog :
 
 

Grosse ambiance piano-bar, c’est la fête dans le Saloon Atlantic… et on a envie de sortir la Winchester pour que tout cela cesse. Jugez par vous-même. 
 
 


Ca vous scandalise que je revienne avec un article aussi simple, court mais quand même marrant j’espère… Moi aussi. Mais admettez que quand on entend des trucs pareils... on a envie de faire une pause d'avec les grands du Rock... A bientot.

Partager cet article

Published by Guic ' the old - dans Gros Blogage
commenter cet article

commentaires

guic'the old 06/03/2008 22:07

Tu m'étonnes, Ska, tu m'étonnes...Les Stones, je connaissais le morceau, mais je savais pas qu'il était d'eux, j'aurais préféré pas savoir.Pour le Beatles, faut leur laisser le respect de l'inovation dans le collage concernant yellow submarine... ce qui rend obladi oblada inexcusable en fait....Attention spoiler: dans le prochain, "My World", des Guns and Roses... réécoutez le

Ska 06/03/2008 17:58

Bien vu...Mais, moi, c'est vraiment Obladi, oblada qui me gache le double blanc...Quant au morceau des Stones, je l'avais oublié... Et maintenant je sais pourquoi...  :-)

SysTooL 23/02/2008 14:22

Marrant, certainement... il est clair que même les plus grands ont eu des passages à vide... heureusement, d'un côté... je dois dire que "Yellow Submarine" m'horripile particulièrement... SysT

Simon 20/02/2008 21:29

Exemples joliment choisis... Ma palme personnelle va au Stones même si je n'attends pas grand' chose d'eux après 1980. Et en effet il fallait bien souligner le discret break "dans le vent"... Quant aux deux autres groupes, ils ont le mérite de ne pas trop se prendre au sérieux sur ces deux morceaux. Peut on vraiment leur en vouloir?

Thom 19/02/2008 12:47

Tu exagères !!! "Anybody seen my baby" c'est quand même le meilleur morceau d'Aerosmith des années 90 ;-)