3 janvier 2008
4
03
/01
/janvier
/2008
16:27
Vous m'excuserez, dans un manque total de correction, je n'ai mis aucun lien. La flemme aussi. Mais je vous renvoie vers mes liens.
C’est assez marrant, mais bon c’est comme ça. Mon premier article pour mon « retour » (vous aurez constaté j’espère que je ne suis jamais vraiment parti, je me suis juste fait plus discret…), ressemble à une conclusion. Enfin, c’en est une. La conclusion d’une année de bons (enfin, je vous laisse seuls juges) et loyaux (enfin, selon mes critères) services. Il y a un an, enfin plus au moment ou je tape cette ligne, mais j’ai bien l’intention d’antidater cet article au moment de la publication, oui, fi de la continuité spatio temporelle, c’est comme ça, je suis un rebelle, je publiais le mode d’emploi et le premier article de « une année, un artiste, un album », la rubrique qui a donné un sens, enfin du moins une direction, à ce blog… Ah… c’est marrant, j’ai une certaine nostalgie quand je repense à cet article sur le Velvet, j’étais seul dans mon bureau, en stage (quelle idée de bosser entre Noël et le nouvel an en stage…) et je savais pas quoi faire… Ca a donner le premier article que j’arrive à relire sans rougir jamais publié ici… Et encore, incohérences, style franchement pas au point, on sent que c’était le début. Puis est venu celui sur AC/DC, auquel était adjoint le premier « Mort en Rock, le pendant immédiat de l’entière catégorie, planifié avec, mais moins rempli… c’est plus long de se renseigner sur les biographies des gens, surtout quand, comme ce fut parfois le cas, on part de zéro.
A cette époque, seuls quelques gens me connaissant en vrai laissaient à l’occasion un com, juste pour me faire plaisir généralement. Ne vous trompez pas, je vous lisait déjà quasiment tous, bien avant que vous n’ayez conscience de mon existence (Alex, G.T., Thom, klak, et bien sur Chtif, tous je vous ai lu a partir d’août 2006 ou un truc comme ça je dirais. Oui, j’étais déjà en stage à l’époque… J’avais même ressorti le quiz sur les chansons concocté par Thom sur le forum de mon école, principal lieu de déambulation des stagiaires de mon école.)

Ma fièvre bloguienne a quand même atteint des extrémités surprenantes (même pour moi) durant mon dernier stage, ou je suis passé de 3 articles par mois, à 3 par semaine, et mon stage s’est fini à un article par jour… Il faut dire que tous vos articles à vous sont tout autant de source d’inspiration, de motivation. Autant le dire tout net : j’ai pour vous tous, amis lecteurs, amis auteurs, un grand respect mêlé d’une profonde sympathie… Le Monde du Rock est beau à voir. J’ai aussi trouvé le temps de commettre « L’éternité en 80 minutes », et, même si c’est la 43ème fois que je le fais, je dois bien vous remercier d’avoir bien voulu vous arracher les cheveux sur cette idée à la con que j’avais pourtant jeté au vent, comme ça, sans trop de conviction, et à laquelle vous avez pourtant (presque) tous adhéré.
Grâce à vous, c’est comme si un Rock n Folk non pompeux paraissait tous les jours… et, définitivement, c’est l’autre chose pour laquelle je dois vous remercier : tous ces morceaux, ces artistes, ces albums, que vous m’avez fait découvrir. Ca, ça ne se résume pas vraiment… 2007 a été une bonne année pour les disques, mais si j’y ajoute tous les artistes que j’ai (re) découvert grâce à vous tous… Je sais bien qu’au fond, ce que je fais ne vous fais pas souvent découvrir quelque chose, généralement, j’évoque plus des classiques que des trucs à découvrir absolument, je parle pas beaucoup de trucs récents… enfin bon. Tout ce petit monde est agréable à observer, à découvrir, et c’est un bonheur de se dire qu’on en fait partie.
Voilà, merci à tous, j’espère que cette année pourra en fait être qualifiée de PREMIERE année de ce blog.
Merci à vous tous qui êtes passés et en avez laissé une trace, en vrac comme ça vient : Chtif, Thom, Alex, G.T., Ska, klak, alf, Ama-L, Arbobo, Fab de l’an mil, Eric, pyrox, Doc Franknfurter, Math, NoBuR, mais aussi les mystérieux, qui sont passés une fois sans plus de renseignements, LN, Corgan, claire (la maniaque des SP), et tous les autres dont le nom ne m’a pas marqué outre mesure mais que je remercie quand meme tout autant !!
Vous en faites pas, je cesse d’être mielleux et de m’auto flatter des le prochain article. On va revenir à la normale, c’est moi qui vous le dis !! Mais bon…. Merci à tous, encore une fois.
Published by Guic ' the old
-
dans
Laisseriez vous votre fille tenir un blog
commenter cet article …
commenter cet article …